Assurances : la hausse des tarifs devrait se poursuivre en 2012
Une nouvelle augmentation des tarifs sur les contrats automobile, habitation et santé pointe du nez pour l’année 2012.
En effet, une hausse de 2% en moyenne pour les contrats automobile et de 3% en moyenne pour les contrats habitation, telle était l’annonce faite par la Maif récemment. Ainsi, plusieurs foyers verront leur budget assurance s’envoler.
L’assurance habitation par exemple, après une hausse de 7 % déjà en 2011, une hausse de 5 à 10% est prévue pour l’an prochain.
Quant à l’assurance auto, les tarifs devraient grimper de l’ordre de 3%.
Toutefois, l’assurance santé reste la plus concernée, et pour cause, le doublement de la taxe spéciale sur les contrats responsables des mutuelles (de 3,5 à 7%), et de la progression persistante des frais de santé.
De leur coté, les compagnies d’assurance se voient imposer une réglementation européenne stricte leur imposant de veiller au renforcement de leur solidarité financière et à la reconstitution de leurs réserves.
Le cas échéant, ce mêmes compagnies d’assurance seront obligées de rehausser une nouvelle fois leurs tarifs afin de combler le déficit.
Leave a Reply
Categories
Articles recents
- L’Assurance bateau de plaisance dans des eaux claires !
- Les obsèques, cela s’assure !
- Contrat Assurance habitation : Infos Pratiques
- Assurance bateau de plaisance
- La convention cidre en bref mais en clair
- Assurance obsèques : Pourquoi ?
- Assurance vie : l’assurance vie en 2 mots !
- Assurances : la hausse des tarifs devrait se poursuivre en 2012
- Arrêts maladie : Un quatrième jour de carence pour les salariés du privé
- Assurance incendie – Multirisque Habitation