Guide Assurance et Mutuelle
12 mutuelles à comparer

Comparateur mutuelle santé

Devis
en ligne

rss  RSS      VOTER ICI
 
 
       VOS AVIS SUR   : GROUPAMA ASSURANCES [ 28 ]        
 
    PRESENTATION DE LA SOCIETE                   
Groupama est un Groupe mutualiste d'assurance, de banque et de services financiers, avec une distribution multi-canal pour servir ses 16 millions de sociétaires et clients : - 1ère mutuelle d’assurance en France, 6ème assureur français et 15ème assureur européen - 16 millions de sociétaires et clients - 39 000 salariés - 7,0 milliards d’euros de fonds propres (Périmètre Groupe) - 17,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires (+ 2,3 % à périmètre et change constants - périmètre Groupe) - 398 millions d’euros de résultat net Métiers en France - 1er assureur agricole, des collectivités locales, santé individuelle, protection juridique, garantie des accidents de la vie, dépendance - 2ème assureur maritime et transport, 2ème assureur habitation 3ème assureur auto, entreprises Présence internationale - 13 pays en Europe, en Asie et en Afrique : Italie, Espagne, Grande-Bretagne, Portugal, Turquie, Grèce, Hongrie, Roumanie, Slovaquie, Bulgarie, Chine et Vietnam. Participation de 35 % dans le 1er assureur de Tunisie
 
    Mettre à jour votre société    
 
 
  HELP Assurancee vie   
Ecrit par : utilisateur    

bonjour,
j'ai souscrit a un contrat assurance sur les garanties de la vie en mars 2011 à la Reunion en decembre 2011 j'ai envoyé un courrier AR de resiliation on me repond ce n'est pas possible faudra attendre 1an. Donc j'attend un an j'envoi un AR au mois de fevrier 2012 là on me dit ce n'est pas possible fallait le faire 2mois avant la date d'anniversaire.
Actuellement je suis en metropole je vais y rester avant de partir j'appelle GROUPAMA une conseillere me repond me disant d'envoyé le billet d'avion + attestation d'hebergeur+piece d'identité de l'hebergeur je lui dit c'est un billet d'avion aller retour car prix moins cher elle me dit c'est pas grave d'envoyer les documents.
je les ai deposé en agence avant de partir et a ce jour toujours pas resilié on me dit que fallait un billet aller simple.
je les ai appeler il me dit attestation anpe ne fait pas foi.
je ne travaille pas donc pas de revenu. Aimerai avoir vos conseils comment faire pour mettre a terme ce contrat.

 
 
  traitement de sociétaires   
Ecrit par : hedona    

Je viens de recevoir un courrier dans lequel on me reproche d'avoir eu 4 sinistres en 2 ans . Tôle froissée sur ma voiture stationnée sur un parking privé (j'ai payé une franchise) et deux infiltrations d'eau dans une chambre après réfection terrasses par syndic. Groupama n'envoit pas d'experts pour constater les les dommages. On doit faire une estimation par téléphone !
Mauvaise foi sur réception et résiliation de la mutuelle de ma fille qui était sur celle de son père depuis 2008 et qui a dû s'assumer pour 2012.
Envoi appel cotisations à ma fille sans détails de couverture, soi-disant lettre de résiliation jamais reçue; on a dû en refaire une autre en recommandé. On demandait 40€/mois, ceci dès janvier 2012, alors que les cotisations ne démarraient qu'en mars. Donc ma fille a payé 2 mois pour rien avec la nouvelle mutuelle et son père a payé de son côté février et mars.
Groupama veut tout faire et le fait mal. Quant aux
sponsoring bateau, perte de millions d'euros en Grèce avec leurs actions, et leur pub ridicule sur les médias, ils feraient mieux de rembourser un peu plus leurs sociétaires, pour les lunettes ou les soins dentaires.
Leurs agences n'ont pas d'aération (Tours) ni de clim. Les bureaux ont besoin d'être refaits. Ce qui prouve qu'ils ne respectent pas leur personnel ni leurs sociétaires.
En tout cas, ils vont perdre deux personnes pour 2013.
Ils devraient aussi se lancer dans les mobiles comme la Poste !
En tout cas oser envoyer ce type de courrier, en oubliant que je cotise pour cela, c'est se foutre du monde !

 
 
  attention a vos contrats   
Ecrit par : utilisateur    

nous étions assurés a la bressane depuis 50 ans et nous avions une multitude de contrats car nous étions agriculteurs.
nous avons change notre véhicule en 10/2010 et plutot que de faire un avenant sur l'ancien contrat, un nouveau contrat a était fait a groupama.
bonus 50% + 14 % de crédit bonus.
par malchance 2 accidents responsables sans gravité et voici que groupama nous a jeté comme des malpropres et fichés. groupama à un différent avec la bressane et ne se gène pas pour clore a votre insu les contrats de la bressane et de les ouvir chez eux sans en informer les clients.
de ce fait ils ont modifié à notre insu 2 contrats santé courriers recus mi mars pour un effet retroactif a 01/01/2012. les assurances et les banques sont soumises a une conformité très pointue.

NE FAITES PAS CONFIANCE A CETTE ENTITE QUI SE PERMET DE FAIRE DES MODICATIONS DE CONTRAT A VOTRE INSU EN DIMINUANT VOS GARANTIES.
REAGISSEZ.
NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE.
TOUT EST BON POUR REMETTRE DE L ARGENT DANS LEUR CAISSE BIEN VIDE.

 
 
  Réglement de sinistre.   
Ecrit par : le Chti    

J'avais posté un avis de mécontentement, tout en envoyant des courriers à la direction générale et régionale.

J'ai eu la surprise, de recevoir un appel téléphonique, pour connaitre la raison de ce mécontentement.

Ce monsieur, s'est intéressé à mon souci, et m'a demandé un rendez vous à mon domicile, pour que je lui expose mes problèmes, rencontrés avec Groupama.

Rendez vous a été pris, et le jour et à l'heure fixée, ce monsieur est arrivé.

Il m'a écouté patiemment, et dieux sait qu'il lui en a fallu de la patience.

J'ai encore été surpris agréablement, par sa façon, de voir les choses, et de les planifier.

Nous nous sommes quittés, en accord avec ses propositions, et mes demandes, m'assurant qu'il me tiendrai au courant, de ses démarches.

J'ai rappelé 10 jours plus tard, il m'a assuré, avoir en sa possession un chèque qui m'était destiné, de la valeur de ce que Groupama m'était redevable, rendez vous a été pris, accompagné du nouveau responsable régional, et je suis rentré en possession de mon chèque.

Je me devais aujourd'hui, de faire connaitre, la finalisation de mes démarches, qui se sont terminés, de façon satisfaisantes.

Tout est bien, qui fini bien.


 
 


 
  Mal conseillé,..   
Ecrit par : CR61    

Nous avons souscrit le 1er contrat chez Groupama en octobre 2011.
Les devis étaient faits depuis septembre 2011.
Mauvaise surprise, hausse des tarifs mutuels dès décembre 2011 lors de notre souscription donc les tarifs sont différents des devis, soit disant selon un texte de loi, et seconde hausse en janvier 2012 !!!
Super pas de courrier d'avertissement, pas d'appel du "soit disant" conseiller...
Donc les 2 mois gratuits offerts soit disant sont partis dans cette hausse. Merci Cerise !!
Autre point noir, les erreurs à répétition sur chaque contrat souscrit : erreur d'immatriculation sur le contrat automobile de mon conjoint, erreur de date de naissance sur 2 membres de la famille, pas d'envoi automatique de la vignette verte pour l'automobile sur 2012...
4 visites de mon "soit disant" conseiller à mon domicile pour résolution des problèmes et malgré cela nous aurons de nouveau une visite cette semaine car les problèmes ne sont toujours pas résolus et nous sommes le 13 mars 2012 aujourd'hui.
Que de perte de temps et d'argent !!
Merci groupama !!!!

 
 
  assuré Groupama   
Ecrit par : le Chti    

Je suis nouveau assuré chez Groupama depuis Juillet 2011.
J'aurai mieux fait de me casser une patte, au lieu d'entrer dans leur agence.
Déjà au départ, j’ai du renvoyer 4 fois mes conditions personnelles de garantie.
Ensuite, et c'est là, que cela se complique :
Panne de turbo; ayant une garantie mécanique, depuis 6 mois, malgré l'envoie et le dépôt en agence de 6 courriers et dossiers, dont 2 en recommandé AR, jamais eu de réponse, le mur du silence.
Le 1er recommandé, on m'a soutenu ne pas l'avoir reçu, alors que j'avais l'AR.
D’où l'envoi d'un 2éme.
L'agence locale,est impuissante et irresponsable, le responsable de secteur = promesses + promesses, égale rien du tout.

J'envoie mon dernier courrier cette semaine à la direction régionale, ensuite au siège social, et ensuite un dossier aux émissions de télé et journaux spécialisés de l'automobile.
Et pour clôturer, je déposerai plainte pour abus de confiance, publicité mensongère, et non respect des garanties souscrites.

En tout état de cause, il est hors de question, que je laisse tomber, même si à 71 ans, je dois planter ma tente devant la direction régionale, et ensuite devant le siège social, avec la présence des médias, je le ferai.
La petite blonde qui fait la pub à la télé, va perdre des pois de sa robe.

La banque, m'en parler pas!!!, prélèvement rejeté, alors qu'il y avait de l'argent sur le compte, etc etc etc.
J'en passe et des meilleures.

Ou c'est uniquement dans le Pas de Calais.

Va savoir.

Si un membre de la direction, ou le directeur, sait on jamais, lit mon avis, il peut m'appeler ou me convoquer, je me ferai un plaisir de lui porter mon dossier, et tous les etc etc etc.
Il ne sera pas déçu.

 
 
  hausse exagérée   
Ecrit par : utilisateur    

je suis chez groupama depuis 7 ans pour ma mutuelle. En 2010 hausse des tarifs de 12 %.je viens de recevoir mon appel de cotisation pour l'année 2011 + 10 %. J'ai appelé pour connaitre l'explication mais personne ne peut vous renseigner sur ces hausses exagérées. Je pense que cette mutuelle fait payer leurs adhérents suite à leur mauvaise gestion.
Sur les conseils d'un comparateur de mutuelles je viens de résilier mon contrat pour pour 2012.

 
 
  nadine   
Ecrit par : utilisateur    

je suis assuree chez groupama depuis 30 ans .je nau rien a reproche a groupama nous avons eu plusieurs sinistres et ils etaient toujours presents

 
 
  mecontentement   
Ecrit par : lhumeau    

Client depuis plus de 30 ans de groupe AMA (avant assurance agricole) On ne retrouve plus dans cette assurance la défense de vos interets , mais une source financiere pour leurs interets . Nombreux payement de doublons qui ne vous sont prelevés sans vous signaler que vous n'en avez plus besoin et quand vous demandez le rembousement ils vous disent qu'ils peuvent rembourser que 2 ans . Moralité la fidelité en assurance ne paye pas.

 
 
  la cerise est pourrie   
Ecrit par : sandri78    

sociétaire depuis 16 ans chez Groupama, je résilie mes contrats à la fin de l'année par raz le bol!
fini la compétences des agences locales, fini la proximité.
Il ne faut pas avoir de souci ou de sinistre avec Groupama!
Des jeunes débutants en CDD de 6 mois vont "suivre" votre dossier à vos risques et périls.
Les compétents ne restent pas et vous changez d'interlocuteur à chaque appel. J'attends depuis 5 mois un règlement de 300€ pour un sinistre dont je ne suis pas responsable !
lisez les avis des salariés sur groupama c'est édifiant et c'est la réalité!

 
 
  pas de remboursement   
Ecrit par : NOUGAT83    

vol par bike-jacking non rembourse et contrat resilié sans explications,
impossible de joindre un conseiller depuis !
Pas de reponse a mon courrier !
Aucun employé de GROUPAMA ne peut me donner les raisons de ce refus, donc je me demande a quoi bon payer une assurancce.
De plus ils ont aussi resilie mon contrat habitation sans raisons !!

 
 
  assurance voiture   
Ecrit par : chantal    

mon ami est assure a groupama depuis 1 ans et demi il a raye une voiture
il a voulu assure une autre voiture et la la surprise fut refut
"vous ne pouvez a assure votre voiture" et en plus votre assurance de la voiture que vous avez chez nous sera resilier on a pas eu de lettre nous avertissant 2 mois a l avance aucun courrier de leur part
sa fait 1 mois que nous sommes on essaye de savoir pourquoi et a l agence il ne save pas pourquoi et il ne comprene pas alors que faire il a plus d assurance a partir du 31 octobre il est agent de securite pas de probleme aucun pv pas de point en moins je sais que moi je laisserai pas tombe j irai voir un avocat mais je ne laisserai pas tomber sa serai trop facile

 
 
  assurance habitation   
Ecrit par : nini    

elle est bien belle la cerise a la télé mais ou est elle quand on a besoin d'elle je paye mon assurance habitation tout les mois et j'ai eu un sinistre il y a 5 mois et il me doivent toujours 740 euro mais a chaque fois qu'on les appelle il faut attendre il traite le dossier dans les plus bref délai alors si 5 mois est un petit délai c'est quoi un grand délai?tellement marre d'entendre on vous rappelle ou sa va arrivé moi j'ai saisi le tribunal et demandé des intéret a cette p. de cerise


 
 
  assurance dependance   
Ecrit par : Annie du 60    


J'ai lancé une demande de rente concernant mon mari atteint d'Alzheimer gr 2 depuis mi avril 2011, l'expert est passé le 23 mai 2011, depuis cette date aucune information malgré de nombreuses relances téléphoniques.
C'est une honte d'infliger à une famille en difficulté morale et financière une telle attente...

Annie du 60


 
 
  contrat rapide   
Ecrit par : ConanLeBarbare    

Je me suis inscris récemment chez Groupama, l'accueil est bon, signature du contrat rapide, tarif honnête.
Je recommande vivement cette compagnie.

 
 
  Satisfait   
Ecrit par : ConanLeBarbare    

Je viens de souscrire chez Groupama récemment, je suis assez satisfait de leurs prestations.
Les contrats ne sont pas prohibitif, le delai de remboursement est court, le service clientèle est à votre écoute, bref je recommande pour ceux qui n'ont pas de besoins particuliers.

 
 
  accident de touriste   
Ecrit par : utilisateur    

en 1982 mon mari et ete victime d'un accident d'avion de touriste suite a un baptème de l'aire il a éte indemenise ,mais il ne pouvait pas faire tout les gestes de la vie courante ce qui avait ete mentionne c'est donc moi qui lui aidait sens avoir pense que cela ferais tort a ma retraite aujourd'hui groûpama refuse de reouvrire le dossier pourtant j'ai encore deux contrat je trouve cela derisoire.
assie sur un fauteuil derrierre un bureau ont ne vois pas la peine des autres qui me faudra vivre avec une retraite de 100euros s'il veule changer contre la leure je suis partante

 
 
  Groupama Nord-est   
Ecrit par : medles    

Très déçue par leur démarche de résilier mon contrat d'assurance auto suite à 2 sinistres de tentative de vol consécutifs (2008 et 2009) ... à savoir que je n'ai jamais eu de sinistre concernant un accident (en tort ou non) donc ces sinistres ne sont pas de ma faute !!!!
Si être assuré ne consiste qu'à payer une cotisation et ne pas pouvoir être pris en charge ... merci Groupama !!!!!

 
 
  contrat assurance sante   
Ecrit par : utilisateur    

jai souscri un contrat assurance santee je suis decu car je suis obliger de payer partout alors que je devrais ne pas payer ou faire l avance d'argent je ne conseil pas de prendre gropama

 
 
  groupama artisan   
Ecrit par : xrx102    

je suis reste 3 ans a mon compte et toutes mes assurances etaient chez groupama( decennale rc).

voila 1 semaine un ancien client m'appelle pour des problemes suite a un chantier..

groupama dont je ne suis plus client refuse toutes indemnisations...

telephone (difficile a joindre, acceuil peu aimable...)lettre recommande , tel du client ....rien n'y fait
pas de dialogue possible en cas de besoin

tres tres decu

a eviter



 
 
  Cerise ou êtes vous?   
Ecrit par : Luc DIETLE    

Suite à un accident de voiture en Ecosse, j'attends une prise de décision de GROUPAMA depuis plus de 6 mois...
malgré de nombreuses relances.

Que vaut une assurance qui met autant de temps ?

Combien de temps faudra t il encore attendre pour la réparation de mon véhicule?


 
 
  assurance a probleme   
Ecrit par : bruno    

Une fois de plus groupama c’est foutu de moi, je suis assuré chez eux depuis 14 ans et pour une fois que j’ai besoin d’eux ils ne sont pas la contrairement à leur pub !



Mes parents ont eu d’énormes problèmes aussi alors qu’ils ont toujours été clients à 100% chez eux



Franchement niveau assurance et je ne parle même pas de groupama banque ( c’est pire !!!) , un bon conseil allez voir ailleurs , le pire c’est que malgré un service des plus nul ils ne sont mêmes pas compétitifs en prix !!! c’est la cerise sur le gâteaux !!!



A bon entendeur salut



 
 
  Tarif avantageux   
Ecrit par : marco    

Cela fait maintenant 3 ans que je suis assurée chez GROUPAMA ASSURANCE et durant cette période je n’ai eu aucun sinistre.
Donc, je ne peux pas vous donner d’avis negatif puisqu'il y pas encore de problème.

Mais, c’est vraiment avantageux au niveau des prix, ils font parti des meilleurs.

Depuis que je suis chez eux mon porte-monnaie se porte bien.

De plus, ils sont très accessibles au téléphone et les conseillers sont aimables et toujours à votre écoute.

Donc, pour l’instant tout va bien.

Je vous en dirais plus une prochaine fois.

 
 
  les meilleures ?   
Ecrit par : paul    

Cela fait 3 ans maintenant que j’assure ma voiture chez GROUPAMA. Il est vrai que d’un point de vue tarif ce n’est pas l’assurance automobile la moins chère du marché mais en la comparant avec d'autres assureurs aux tarifs plus alléchants, vous allez vous apercevoir que les conditions proposées en font le produit de meilleur rapport qualité/prix.

De plus, en cas d’accident, les remboursements et les prises en charge sont très rapides et des gens très compétents et agréables sont à votre écoute.

Il y a quelques mois, un gars a grillé un stop, j’ai été reconnu non responsable, le lendemain on m’a prêté une voiture et j’ai été très bien remboursé et rapidement..
bref, si vous souhaitez être vraiment bien couverts, je vous conseille GROUPAMA.

 
 
  très bonne assurance   
Ecrit par : Sylvie    

Bonjour, Je suis assuré depuis 3 ans chez GROUPAMA pour mon véhicule, et vraiment je la trouve une très bonne assurance.

Depuis que je suis chez eux, je suis suivi par la même personne, elle me rassure et m’arrange quand j’ai des petits problèmes, elle est super gentille.

Ce qui est pour la prise en charge en cas de sinistre, elle se fait dans les 24 h, avec un prêt d’un véhicule le temps des travaux, comme pour les bris de glace.

L’année dernière, j’ai eu un accrochage qui a nécessité la réparation de ma voiture, je n’ai eu qu’à téléphoner au service sinistre de GROUPAMA et à leur envoyer le constat par courrier simple, et ils m’ont conseillé un garage où je n’ai rien avancé, puis une voiture m’a été prêtée pendant 6 jours.

Donc, je ne peux en être que satisfait



 
 
  la complementaire santé la moins cher   
Ecrit par : David    

Bonjour, Ça va faire maintenant 5 ans que je suis chez GROUPAMA pour une complémentaire santé.

Mon choix s’est porté sur cette mutuelle car elle s’avérait la moins chère par rapport à la concurrence où j’avais effectué des devis.

Pour mon cas de grand consommateur de soins d’optique, j’en suis très satisfait, les remboursements se font rapidement, environ 5 jours, et en cas de problème d’ordre administratif, un service client performant et au personnel sympathique vous accueillera et répondra à toutes vos questions.

De plus, si vous êtes en famille, des réductions vous seront offertes à partir de la troisième personne assurée.

En conclusion, chez GROUPAMA j’ai un service de qualité, des interlocuteurs disponibles et le tout pour moins cher.



 
 
  pensez à bien lire votre contrat   
Ecrit par : Nathalie    

Je suis assurée pour mon habitation chez GROUPAMA et je suis très déçue par la qualité de ses services. Pendant que j’étais au travail, des voleurs sont rentrés chez moi et m’ont dérobé plusieurs objets de valeur. Alors, j’ai fait marché l’assurance.


Mais comme la porte était fracassée, j’en ai acheté une autre pour la remplacer. Il a fallu que je la paie d’abord et remboursée après. C’est la procédure habituelle. En effet, j’ai été remboursée mais 2 mois plus tard.


En ce qui concerne l’indemnisation des bijoux et objets de valeur on m’a dit que ce n’était pas écrit dans le contrat et que cela diffère d’un assureur à un autre.


Alors, un petit conseil, quand vous signerez un contrat d’assurance habitation, pensez à bien lire toutes les clauses du contrat, et évitez surtout GROUPAMA



 
 
  le meilleur rapport qualité/prix   
Ecrit par : momo    

Je suis chez GROUPAMA depuis 3ans, ce n’est pas l’assurance la moins chère, mais elle a, d’après mon expérience, le meilleur rapport qualité/prix.

Il y a quelques mois, j’ai eu un sinistre non responsable. Une fois le constat rempli, j’ai appelé mon agence GROUPAMA, une télé-conseillère très aimable a noté tous les renseignements me concernant, et m’a demandé de lui faxer le constat.

Ensuite, elle m’a indiqué un garage agréé GROUPAMA pour réparer ma voiture et qui m’a même prêté un véhicule tout le temps des réparations et sans rien payer. Quelques jours après, ma voiture m’a été rendue non seulement réparée mais aussi nettoyée extérieur comme intérieur.

J’ai été très content.



 
 
1 
 
 
 


 
 
   
 

 
 

 
 

 
  PARTICIPEZ
 
 

 

 
 
 

 
  PUBLICITES
 
 



  POPULAIRES