L’assurance temporaire pour les voitures, c’est pratique

-

L’assurance temporaire, avez-vous déjà entendu parler de ce type de contrat d’assurance auto ? Quels sont les avantages et les inconvénients d’une telle assurance pour votre véhicule ? Pour rouler en toute sécurité et en toute légalité, l’assurance est obligatoire sous réserve qu’elle soit en état de circuler. Sur le site assurvit.fr, vous aurez quelques informations incontournables.

L’assurance temporaire, c’est pour qui ?

Elle peut être souscrite si votre voiture ne roule pas toute l’année, mais, de façon ponctuelle ou si votre assurance a été résiliée et que vous cherchez un nouveau contrat. Par contre, si vous achetez un véhicule à l’étranger en attendant l’immatriculation définitive ou si vous voyagez dans un pays où votre assurance n’est pas valable, ce contrat sera parfait. L’assurance temporaire vous permettra d’assurer votre véhicule en toute sécurité que ce soit pour un déplacement ponctuel, pour partir en vacances. Le coût est souvent plus élevé par rapport à un contrat classique. Comptez environ 30 euros par jour, 350 euros pour une période de 90 jours, cette assurance très flexible est un bon plan même si le tarif est un peu plus onéreux.

  • Parfois, l’assurance classique ne convient pas dans certaines situations. L’assurance temporaire peut alors être une bonne alternative.
  • Pratique, elle offre différents niveaux de garantie. Cette assurance a une validité limitée et les coûts peuvent être plus importants, mais elle reste très flexible, ce qui est un avantage non négligeable.

Vous devrez également avoir plus de 21 ans pour envisager un tel contrat. Certaines compagnies d’assurance imposent un âge limite, le plus souvent il est de 75 ans. L’assurance temporaire est valable entre un et quatre-vingt-dix jours. Vous avez la possibilité de vous assurer en quelques clics depuis votre domicile. La souscription facilite grandement les choses. Le gros avantage de l’assurance temporaire reste sa flexibilité, on peut s’assurer pour, seulement, quelques jours.

Dans la même catégorie...