La MACIF est une mutuelle d’assurances française dont le siège est situé à Niort, dans les Deux-Sèvres.
Pour concrétiser son engagement de proximité avec ses sociétaires, la Macif a créé 11 entités régionales en 1987. Ainsi, près de 2 000 délégués représentent les sociétaires.
Elle est une des trois enseignes constituantes de SFEREN, une société de groupe d’assurance mutuelle (SGAM) regroupant également la MAIF et la Matmut.
Elle est membre fondateur d’EURESA, un groupement européen d’intérêt économique (GEIE) rassemblant quatorze assureurs européens.

MACIF : Une gouvernance mutualiste

 MACIF : Ce sont les sociétaires qui décident

Le groupe Macif se distingue par son système de gouvernance mutualiste. Les sociétaires sont au cœur du dispositif d’orientation et de contrôle de la gestion de la mutuelle d’assurance

MACIF : Pas d’obligation de profits

Sans but lucratif ni actionnaires à rémunérer, le groupe Macif réinvestit tous ses profits au bénéfice des sociétaires et dans l’intérêt commun.

MACIF : Ecoute et proximité

L’humain est au cœur de notre projet, c’est pourquoi l’écoute  et la proximité avec nos sociétaires sont notre priorité pour nouer une relation durable.

MACIF : Un fonctionnement représentatif

Le pouvoir démocratique de la mutuelle repose sur le vote des sociétaires. Ces derniers sont ainsi appelés à élire, par scrutin de listes, leurs délégués régionaux tous les trois ans.

La Macif s’empare de Cornhill ,  Elle y a mis le prix, pour mieux doper l’activité de Macifilia.



175 commentaires

  • Nom ou pseudo

    J’ai souscrit mon assurance auto chez le CREDIT MUTUEL pendant 4 ans, au début tout se passait bien et des réductions m’étaient offertes car je n’avais eu aucun accident ni accrochage.

    Mais, l’année dernière, on a refusé de m’assurer à nouveau au motif que ma voiture a été volée à plusieurs reprises et que je leur revenais trop cher, même si qu’à aucun moment ma responsabilité n’avait été engagée.

    Mon bilan après cette expérience, est que les assurances, tant qu’on n’en a pas besoin, elles sont là, mais dès qu’il y a un problème et qu’on a besoin d’elles, et bien, elles nous tournent le dos.

  • Philippe

    Voila plus de 4 ans que je suis à la MACIF et aucun incident n’avait été déclaré.

    Récemment, j’ai été touché par un dégât des eaux dut à une fuite chez mes voisins du dessus. J’ai appelé la MACIF et on m’a envoyé un de leurs experts qui m’a proposé une indemnisation comique, même pas le prix d’un pot de peinture. Après plusieurs semaines de bataille, j’ai fini par être indemnisé mais pas à la juste valeur.

    En bref, quand vous leur devez de l’argent, ils vous contactent sans arrêt, mais quand c’est à vous que l’on doit, ils font tout pour vous éviter.

    cela me rappel un bon provrbe :  » Une banque vous prête un parapluie quand il fait beau et vous le retire dès qu’il commence à pleuvoir.. ».

  • Jean

    J’ai connu la MACIF grâce à mes parents qui ont assuré leur habitation ainsi que leur voiture. Ça fait maintenant 2 ans que je suis chez eux.

    Dans leurs agences, on est très bien reçus quand on a besoin d’un renseignement. En plus, ils ont un numéro de tél 24h/24 en cas de besoin.

    Il y a presque une année, je me suis fait cambrioler ma maison, alors j’ai appelé la MACIF qui

    m’a rapidement envoyé un expert pour faire le constat. Après, ils ont calculé le montant des dégâts et le remboursement est allé très vite, 3 semaines après, j’ai reçu mon chèque.

    Je suis vraiment très satisfait de la MACIF, je vous la conseille.

  • beatrice

    Pour ma part, je suis très satisfaite de la MACIF. Franchement, rien à dire, efficace, rapide et moins chère à comparer avec les autres assureurs.

    En plus, l’accueil en agence est correct, une très bonne assistance téléphonique et les conseillers prennent le temps de tout vous expliquer.

    C’est pourquoi j’ai souscrit tous mes contrats chez eux : assurance auto, habitation, protection familiale,…

    J’ai eu un accident il y a 2 ans, j’ai appelé mon assureur MACIF, le conseiller a enregistré mon constat, a fixé l’expertise pour le lendemain, et m’a conseillé de passer par un garage agréé qui m’a prêté un véhicule le temps des réparations et a bien réparé ma voiture sans avancer un sou.

  • frederci

    Cela fait peu de temps que je suis assuré à la MACIF, et j’ai eu un petit problème avec eux.

    J’ai acheté une moto BMW R1100 et je l’ai assurée à tous risques à la MACIF. Mais je viens de recevoir une lettre recommandée avec accusé de réception dans laquelle on m’informe qu’ils comptent résilier mon contrat parce que j’ai eu 2 sinistres dans l’année.

    J’ai contesté car je n’ai eu de torts dans aucun des 2 accidents (tentative de vol et un petit accident non responsable) mais on m’a répondu que dans le contrat il est écrit que chacune des deux parties peut résilier le contrat.

    En bref, méfiez-vous de la MACIF, elle est un peu moins chère, mais en cas de sinistre elle retourne sa veste.

  • charmant

    Un petit commentaire sur la MACIF mon ancienne assurance, j’ y étais pendant 7 ans et j’en étais satisfait dans l’ensemble. Mais il y a 3 mois, j’ai résilié mon contrat automobile au profit d’une autre compagnie car en faisant des recherches sur internet, j’ai pu constater que toutes les autres assurances proposaient le même type de contrat avec des options supplémentaires pour un prix inférieur.
    La première assurance démarchée m’a proposé 30% moins cher que la MACIF pour les mêmes garanties et une franchise divisée par 2.
    Donc, si vous êtes sociétaires de la MACIF, renseignez-vous ailleurs et faites jouer la concurrence.

  • François

    Moi je suis à la MACIF depuis bientôt 1 an, pour le moment rien à signaler, ils sont faciles à avoir au tél, et chaque fois que j’y suis allée les conseillers étaient toujours sympa.

    De plus, les quelques personnes que je connais qui sont à la MACIF en ont toujours été satisfaits. Voila ce que j’en sais, il reste à voir comment ça se passe en cas de sinistre.

  • moi

    Oui c’est une mutuelle, cela veut dire solidarité entre adhérents et actions diverses. A la Macif, les mauvais conducteurs ne sont pas les bienvenus. Tant mieux, ainsi les adhérents ne paient pas pour eux.

    Je suis à la Macif depuis 13 ans – Bonus de 50 % sur mon assurance automobile. Pour la maison j’ai pris la multigaranties vie privée formule « étendue » – c’est le must. Il est bien entendu que, comme partout ailleurs, c’est un exemple, si votre carrelage posé il y a 30 ans décide de vous lâcher d’un seul coup, il n’y a aucune garantie. Pareil si votre toiture n’est pas entretenue et que cela provoque des dégâts d’eau dans votre habitation.. Chaque sinistre déclaré chez eux (foudre, tempête..) m’a été payé rubis sur l’ongle dans les meilleurs délais. Je recommande la Macif à tous les gens raisonnables, soucieux de la qualité des prestations. J’oubliais, j’ai aussi souscrit une mutuelle santé et dans la catégorie, pour les remboursements d’optique c’est la meilleure. Et si vous êtes hors parcours de santé pour une raison qui ne regarde que vous, vous êtes remboursé de la même façon. Alors, pourquoi aller ailleurs ?

  • J-Francois

    J’ai décidé aujourd’hui de vous faire partager mon expérience avec la MACIF et j’espère bien qu’elle vous servira d’exemple.

    Après 5 années sans problème, j’ai eu la malchance de subir une tentative de vol et un bris de glace en 3 mois d’intervalle sur ma R19, alors ils m’ont envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception pour m’informer que mon contrat auto sera résilié à la date d’échéance, même si je n’étais en tort en aucun moment.

    Par contre, ils se sont faits plaisir de conserver les 3 autres contrats moins risqués que j’ai chez eux. Mais croyez moi, cela ne durera pas pour longtemps.

    Faites attention en choisissant votre assureur, celui la doit nous être utile en cas de problèmes, et pas quand il fait beau !

  • neo-man

    Ayant étais conseillé pour souscrire à une complémentaire santé chez la MACIF, j’ai pris soin de faire toutes les assurances de la ville pour comparer les prix ainsi que les remboursements… et bien elle était la moins chère.

    Cela fait maintenant 6 ans que je suis chez eux pour une assurance habitation, j’ai décidé donc de souscrire une complémentaire assurance santé pour plusieurs raisons, déjà selon mon comparatif, les tarifs étaient intéressant et abordable, pour la garantie que j’ai choisis, on m’a proposé, d’excellents remboursements sur des dépenses de santé coûteuses, notamment en optique et en dentaire. Ils étaient très cordiaux et disponibles dans l’ensemble, et on m’a offert 1 mois de cotisation…

    Voila, c’était mon avis sur la MACIF, je ne sais pas si elle est mieux que les autres complémentaire assurance santé ou moins bien, mais elle correspond parfaitement à ma demande et me convient très bien.

  • Jacadi

    Comme vous tous, j’ai décidé aujourd’hui de vous donner mon avis sur la MACIF.
    Je suis assuré chez eux depuis de longues années pour la voiture et la maison et je suis plus que satisfait.
    J’ai une agence MACIF près de chez moi et à chaque fois que j’y vais pour un renseignement, on me reçoit très bien, de plus, ils ont un n? vert où vous pouvez les appeler gratuitement en cas de problème et sont joignables 24h/24.
    L’année dernière, suite à un cambriolage de ma maison, les voleurs ont cassé les vitres, j’ai appelé la MACIF, ils m’ont envoyé un expert qui a calculé le montant des dégâts et 3 semaines après, j’ai reçu mon chèque.
    Je vous la conseille tout simplement

  • jean-luc

    je suis adhérent depuis de nombreuse années, 2 contrats auto/moto 50% de bonus+ contrat habitation, aucun sinistre …
    j’ai ajouté l’option assistance 0km sur mon contrat, malheureusement 2 jours après je tombe en panne.
    la macif n’a pas voulu prendre le depannage en charge sans avoir au préalable envoyé un expert pour verifier que la panne n’etait pas antérieure à la date d’adhésion… »QUELLE CONFIANCE ».
    le plus abérrent, c’est que le déplacement de l’expert coute aussi cher que mon remorquage, après avoir essayé de négocier avec un mur, je compte résilier mes trois contrats..

  • shiva

    Nous sommes à la macif depuis plus de 10 ans, et depuis peu nous avons opté pour leur mutuelle.
    Ma mère a eu un très grave accident de voiture qui a occasionné des frais médicaux assez importants, et depuis deux ans elle n’a touché aucun remboursements de la mutuelle…faites bien vos compte et n’oublions pas que la MACIF est avant tout un assureur, c’est deux choses différentes.
    Il travail en sous-traitance pour les dossiers mutuelle, chacun son métier…
    Des milliers de personnes sont escroquer chaque année par manque de vigilance sur leurs remboursements MACIF MUTUALITE.

    Merci la confiance, pourquoi n’ont-ils jamais omis de nous prélever??? Belle escroquerie!!!!

  • pierre

    Moi ecrit MACIF : C’est une mutuelle,
    cela veut dire ……
    Au risque de decevoir beaucoup de lecteurs, la MACIF n’est pas une mutuelle.
    « ASSUREUR » est le nom générique et officiel de tout organisme qui couvre une garantie pour tous risques subits.
    Poour des garanties santé ont par souvant de MUTUELLE, souvant a tords, il faut parler de complémentaire santé.
    En France tous est régit par un ou plusieurs CODE (vous avez le code du travail pour les droits des salariés – le code de la securite sociale – le code de l’urbanisme – le code de la route ……)

    Pour ce qui nous concerne, Ces organismes peuvent relever de 3 codes :
    –1?) CODE DE LA MUTUALITE
    Un organisme dont ses statuts relèvent du CODE DE LA MUTUALITE –>
    c’est une MUTUELLE (vous en connaissez sans aucun doute au moins une, il y en a environ : 500 en France, et leur majorité arborent le logo en forme de nid d’abeilles de la FEDERATION NATIONALE DE LA MUTUALITE FRANCAISE.

    –2?) CODE DE LA SECURITE SOCIALE
    Si l’organisme a des statuts qui relèvent du CODE DE LA SECURITE SOCIALE –>
    Vous n’avez pas une mutuelle mais Une INSTITUTION DE PREVOYANCE (vous en connaissez sans aucun doute au moins une, MEDERIC – REUNICA PREVOYANCE – PROBTP BTP-PREVOYANCE – NOVALIS-MV4 – etc…)

    –3?) CODE DES ASSURANCES
    Si l’organisme a des statuts qui relèvent du CODE DES ASSURANCES –>
    Vous n’avez pas une mutuelle mais Une SOCIETE D’ASSURANCES ou Une COMPAGNIE D’ASSURANCES – Parfois vous pouvez avoir une SOCIETE D’ASSURANCES à FORME MUTUALISTE.

    Au risque de vous decevoir, mais la MACIF est bel et bien une compagnie d’assurance qui relève du CODE DES ASSURANCES (Pour ceux qui n’en sons pas persuadés regardez bien c’est ecrit en bas de vos courriers mais aussi des les statuts)

  • Anonyme

    moi je suis restée a la MACIF pendant plus de 20 ans et sans sinistre le jour que j’ai cassé le pare brise ils m’ont demandé une franchise.
    je trouve ca inadmicible comme je leur ai bien sur on casse un pare brise tous les jours
    depuis je suis partie de chez eux car maintenant en cas ou ca se reproduit je paye pa de franchise

  • blanche

    je suis assurée à la Macif depuis plusieurs années.
    Tant que je n’ai pas eu de sinistres graves, tout s’est bien passé.
    Le 1er décembre 2004, ma maison a brûlé.
    Depuis 4 ans, je suis en procédure avec eux pour être indemnisée.
    Je n’ai rien touché, je me reloge à mes frais.
    Chaque fois que je les appelle, la personne qui gère mon dossier me dit que « c’est en cours de règlement ».
    J’en suis aujourd’hui réduite à un squatt avec ma fille de 8 ans, alors que je suis propriétaire de ma maison. Merci la Macif !!!

  • leon

    Très satisfait. Mais 3 voitures, un appart et une maison, ça chiffre beaucoup.
    Alors on regarde ailleurs, pour voir…
    Même au bout de 25 ans de MACIF.

  • Josephine

    En mai 209 ma maison a souffert d’une rupture de canalisation ayant entrainé des épanchements d’eau chaude et des moisissures à l’endroit de l’incident.
    La MACIF a envoyé un « expert » qui a décrété que les moisissures n’étaient pas dues a la fuite.
    Sans doute par peur du ridicule, il n’a jamais prononcé cet avis par écrit.
    Depuis, la MACIF fait le mort, malgré plusieurs relances de ma part. Je ne peux toujours pas contesté l’avis de l’expert puisqu’il n’est meme pas par écrit.
    Je suis maintenant à la recherche d’une assurance qui assure, pas une assurance qui vole.

  • rogers

    suite à une modification de mon contrat, c’est à dire un rajout au contrat d’assurance habitation,assurance fuite d’eau ou rupture de canalisation exterieure,contrat rédiger en janvier 2009, je viens de m’apercevoir que depuis janvier 2009 nous n avons plus d’assistance juridique, aujourd’hui septembre 2009 j’ai besoin de cette assistance je ne peux la demander le conseiller n’as pas préciser lors du nouveau contrat je perdais cette assistance la macif ne veut rien savoir… je n’ai plus que mes yeux pour pleurer

  • Josephine

    La MACIF a encaissé mes cotisations pour l’assurance habitation pendant des années, mais lorsqu’un sinistre est survenu, plus personne….
    Comme beaucoup de consommateurs j’ai trop de chats à fouetter pour les poursuivre, mais au moins je fais passer l’info à ceux que ça intéresse.

  • Anonyme

    suite à un accrochage de mon véhicule par un véhicule sortant d’un parking, le préjudice est imputable à 100ù au tiers – mais l’expert au titre de la vétusté du véhicule, décréte que tout sera pris en charge par la MACIF à l’ exception de la peinture qui sera à ma charge— vous subissez un accident et en plus cela entraine un cout !!!

  • Ashrak

    Voila plus de 5 ans que je suis sociétaire à la MACIF et je viens davoir un accident avec le tiers 100% en tort, reconnu par la MACIF et l’expert, par contre on m’annonce au téléphone que vu que je n’ai pas adhéré à l’option « pret de VL », je dois me débrouillé seul pour me déplacer… alors que d’autre assurance qui m’ont démarché inclus cette option dans leur forfait, mais surtout lorsqu’on est pas fautif.
    Le téléconseiller m’a dit que je pouvais faire ce que je voulais (lorsque j’ai cité l’assurance concurrente qui m’a démarché) et m’a répété à plusieurs reprises une belle phrase « monsieur, vous n’êtes pas expert en assurance, c’est normal, je vais vous expliquer »… en gros je suis un con.

    Merci et au revoir la MACIF

  • Anonyme

    la macif relève ses tarifs pour les jeunes conducteurs, auparavant au même tarif que le sociétaire, les jeunes conducteurs ne bénéficient plus de cet avantage…dommage

  • Anonyme

    Si tu es assuré à la MACIF, met un sierge à l’église pour être sûr qu’il ne t’arrive rien.
    Car j’en ai fait l’expréience, dans un sinistre non responsable, cette compagnie d’assurance nous a pris pour des coupables.
    Les personnes représentant cette compagnie, ne nous ont pas du tout aidés et de plus nous raccrochaient au nez lors de nos contacts au téléphone. Nous avons pris un avocat spécialisé à la suite de ce type de comportement.
    Ecrit par : ARTUS

  • Anonyme

    Saviez vous que la MACIF n’a pas de garantie conducteur de prévu dans leur contrat auto!!!!
    Ma fille était assuré en tout risque, elle est décédé à 21 ans suite à un accident de la route, (elle même responsable).
    La Macif me fait part qu’il n’y a pas de garantie conducteur prévue dans leurs contrats en ce qui conçerne les jeunes conducteurs ainsi que les célibataires, cela reviendrait trop cher sachant que la majorité des accidents de la route sont causé par les 20-25 ans…

  • Anonyme

    j’ai recu des dégats sur une place handicapé,la macif ma remplacer l’optique avent D sans franchise,1 mois aprés sur l’autoroute je double des camions de chantier éjection de grosse piérre bosse sur capot plus optique av g a changer a se jour la macif jamais reçu de probléme je suis handicapé a + de 80% jai pas de moyen pour changer de voiture almeratino vdti qui a 10 ans 18000 km comme neuf
    Ecrit par : patrick57

  • Anonyme

    je me suis accroché avec eux à l’agence de jean-jaurès !
    alors que je suis client depuis plus de 25.ans ; j’avais besoin d’assurer une voiture pour venir l’assurer chez eux ; ils m’ont fait un scandale style douanier «  »TURK » »
    il me faut la carte grise à votre nom !
    moi je ne l’ai pas encore , je l’aurais suite à préfecture , voilà le double de la carte grise , je passe cet après midi l’assuré , sans faute , je suis client et non un délinquant
    la réponse fut catégorique = NON & NON
    le ton a monté ; menace d’exclusion etc..
    bref si c’est pour avoir des rapports humains de la sorte et des services en moins ??
    à cause du directeur d’agence j’ai roulé sans assurance pour venir de la ville active à jean-jaurès , je suis client depuis plus de 25.ans
    je suis plus que fortement deçu !
    Ecrit par : jijidenimes

  • Anonyme

    vous disiez que la macif n’est pas une societe comme les autres, c’est pour cette raison, que, depuis plus de 30 ans que je suis mal remboursé et mal prise en charge dans tous mes dégats ,alors j’ai décidé de vous quitter .

  • Anonyme

    Bonjour, début octobre, je suis allée à macif pour faire un devis auto et santé.
    très bon accueil, des sourires et tout, super quoi.
    j’y retourne peu apres pour souscrire l’assurance santé, j’y trouve une conseillère froide, ne saluant même pas, du vite fait, pas souriante pour un sous.
    on me souscrit l’assurance dès le 1er octobre par choix, et je bénéficie de ce mois offert (offre commerciale).

    j’ai du attendre plus de 3 semaines en ayant relancé 4 fois avant de recevoir ma carte d’adhérent.
    j’ai donc donné directement en agence les factures que j’ai du regler en attendant d’avoir ma carte.
    sans virement, je rappelle le numéro payant plusieurs fois pour entendre que les papiers ne leur sont pas parvenus, il a fallu payer timbres et copies pour renvoyer ces documents à Niort.
    encore du temps s’est écoulé avant que je ne recoive les virements.

    en novembre dernier, je me suis faite faire des lunettes; macif opérant soit disant avec tous les opticiens, ne procédaient pas avec le mien.
    j’ai appelé encore et encore pour connaitre les délais de remboursement; je suis tombé plusierus fois sur des gens qui ne savaient même pas me répondre !

    à l’heure qu’il est, je n’ai toujours pas eu mon remboursement!

    j’ai demandé un geste commercial par téléphone, on me dit qu’il sera possible si ma demande est faite par ecrit.
    je l’ai donc ecrite.
    je reçois une réponse me disant que ce n’est pas possible, sans m’expliquer pourquoi.
    j’appelle de nouveau: je ne peux recevoir de geste commercial du fait que j’ai bénéficié d’un mois offert à l’inscription..!! –‘

    ils se foutent de nos gueules là!!

    en plus, comme on peut résilier en envoyant un courrier minimum 2 mois avant le 1er janvier, je suis obligée de rester chez eux jusque l’année prochaine.

    j’suis dégoutée de la macif! :/

    ils ont de la chance d’être parmi les moins chers, c’est tout ce qu’ils possèdent!!
    Ecrit par : cynthia54

  • Anonyme

    Plus de 25 ans de fidélité, quasiment aucun accident et puis en 2010, un congel qui saute suite à la foudre, mon épouse qui se fait renverser en vélo par un sccoter livreur de pizzas et un cambriolage par deux gamins (coût pour la MACIF : 600 EUR), et comme bien d’autres semble-t-il, la radiation alors que 50 % de bonus auto, 3 enfants quasi majeurs (seraient devenus des clients)…et on nous la joue
    « La Macif a des valeurs différente, c’est une mutuelle fidèle à ses principes… ».
    Le mythe est tombé, et nous sommes plein d’énergie pour faire savoir aux politiques, aux décideurs économiques, aux journalistes compétents, à tous les particuliers la vraie réalité des choses…
    Incroyable et pitoyable comme l’on peut « marcher sur la tête », piloter à très court terme et n’avoir pas de sens dans ses actes.
    Un ex fidèle client qui tombe de très très haut.
    Ecrit par : tibtib

  • Anonyme

    J’ai eu 3 sinistres non responsable et je viens d’apprendre que je suis radiée alors que j’ai 50% de bonus !!!!
    nos autres voitures sontaussi à la macif est-ce que je peux les retirer également?

    Ecrit par : ghjulia-maria

  • lili

    Très déçue par la Macif comme bcp apparemment.
    Tout va bien lorsque vous n’avez pas de sinistre mais quand cela arrive au secours : voiture visitée et matériel photo semi pro envolé : résultat jusqu’à 70% de vétusté appliquée pour du matériel vieux de …2ans!!
    Seul recours prendre un expert à ma charge pour contre dire l’estimation. De plus litige depuis trois mois et toujours pas réglée.
    Lamentable, juste bon à payer.
    Je résilie tout (habitation, Autos et je vais voir ailleurs si c’est meilleur!!!)

  • nounou04

    je suis cliente de la macif depuis 5 ans et j’en suis très satisfaite. disponibilité, amabilité et discrétion sont au programme.
    Que demander de plus!

  • dbpirate

    adhérent depuis très longtemps j’ai toujours apprécié l’acceuil et les compétences du personnel. Pour mon dernier véhicule ils ont accepté la couverture vol avec parking sur la voie publique à ma demande. il faut dire que je suis au bonus 50+14%. Mais le plus fort c’est que pendant une période de chômage de 2 ans ils ont pris en charge tout mes contrats avec une cotisation de 10% de la normale. Chapeau !!

  • NINIQUE

    Suite à une recherche d’informations pour une assurance Responsabilité Civile auto-entrepreneur, je trouve une assurance à la Macif pour 90EUR/mois.
    Je me rend à l’agence Macif proche de chez moi et attend 3/4 d’heure un conseiller avant de renoncer, je reviendrais demain. Le lendemain, après 1 heure d’attente, le conseiller ne souhaite pas me faire souscrire ce contrat (« c’est un produit tout récent, on ne le connait pas encore bien »)= personnel peu compétent… Je décide de souscrire ce contrat par internet et attend la réception du contrat; après 8 jours sans nouvelles de leur part, coup de téléphone au service client où l’on me demande quelques renseignements pour m’annoncer que l’on ne veut pas m’assurer !!! Je n’aurait pas appelé, personne ne m’aurait prévenu.
    Avec tant de compétence et un tel intérêt porté à ses clients, on comprend bien pourquoi les sociétaires Macif vont voir ailleurs.
    Dirigeants de la Macif, profitez bien de vos voiliers pendant qu’il vous reste quelques clients…

  • alrx

    j’etais à la macif depuis 30ans
    fermeture de bureaux, baisse du service client, erreurs dans les cotisations ils me facturent des vehicules que j’ai vendus (apres avoir envoyé l’acte de vente)et, comme j’ai vendu une maison, puis eu un sinistre sccoter pour ma fille,puis avoir assuré ma bagnole ailleurs, ils m’ont radié, car plus assez d’assurences pour continuer a vouloir m’assurer.
    ils sont devenus un assureur comme un autre, que des primes, pas de sinistres.
    les sociétaires qui font la politique de la macif ont privilégié la baisse des cotisation, avec en échange, l’odre de virer ceux qui ont quelques sinistres. plein de societaires se plaignent désormais, ce que m’a confirmé bcp de leurs agents.
    la macif part en eau de boudin.

  • Anonyme

    Sachez que la MACIF qui d’après vos dires part en eau de boudin est bien un assureur comme les autres.
    Dans mon cas même condamné par un Tribunal de la République Française à payer des indemnitées a une personne handicapé par un de leur assuré ceux ci qui ont tout tenté pendant 6 ans de procédure font avec leur avocate le mort depuis plus de trois mois.
    C’est une pagaille sans nom dans cette compagnie gérée géré par des inconpétents qui ne connaissent rien à l’assurance.
    Ces gens tentent de vous faire croire qu’ils sont solidaire par leurs campagnes de pub, je me permet d’en rire car dépenser autant d’argent pour un mensonge n’est que pittoyable.

    Allez à la Macif c’est ne pas être défendu ni éécouté mais être pris pour un pigeon !

    Ecrit par : A-SUR-ANCE

  • Anonyme

    Je suis à la MACIF et j’en suis très mécontent.
    J’ai eu un accident non responsable (j’ai heurté un nid de poule sur l’autoroute de l’est) en debut d’année, j’ai constitué mon dossier et j’essaie d’obtenir un suivi.

    Mais comme ils s’occupent de tout!!, mon dossier vient d’être reçu par la direction des autoroutes pour savoir s’ils peuvent prendre en charge une partie de responsabilité, en attendant moi, j’attends!!, ça fait 6 mois que j’attends, et on me dit que le traitement du dossier va prendre 8 à 10 mois encore… j’en ai eu pour 1000 EUR TTC de frais
    D’autres personnes ont subi le même sinistre que moi, en ayant gardé contact avec eux depuis le soir de l’accident… eux ils ont été indemnisés depuis longtemps…

    ça fait des années que je suis chez eux, c’est la première fois que j’ai un accident, et c’est la dernière fois.

    J’attends pour résilier.
    Ecrit par : hmib

  • Anonyme

    voila mon histoire, et je peux vous dire que commercialement parlant, la macif tout va bien tant que rien ne se passe en gros….
    j’ai eu un accrochage en avril dernier, avec une moto, celle-ci m’a littéralement rentré dedans, alors que je tournait sur ma gauche.
    Après remplissage du constat, le motard n’a pas voulu signé malgré constat entièrement rempli de mon coté, et par conséquent je n’ai pas signé non plus, n’étant pas en accord avec sa version des faits et suite à des manques dans sa partie de constat…
    Je me suis déplacé le lendemain à la MACIF, pour déclaration de ce sinistre, suis allé le surlendemain à l’expert …
    tout était fait dans les temps…
    depuis ceci et apres de multiples relances auprès de leurs services, on me dit que malgré deux courriers à l’assurance adverse, pas de réponse, et apparemment l’autre véhicule n’a pas fait de déclaration à ce jour, et on se demande même s’il était assuré de son coté, puisque des manques dans le constat et ayant eu déjà apparemment un accident similaire la même année d’après son épouse le jour de l’accident (je comprendrais qui ne veuille rien déclarer de peur d’être expulsé de son assurance)…..
    Après pratiquement 4 mois, on attend toujours, et le plus beau c’est que la macif m’informe que ceci est partie en partage des responsabilités (50/50) n’ayant aucune version de la partie adverse!!
    Etant dans mon bon droit, ce jour la, je devrai payer par la lacheté de l’autre conducteur, et par le grand silence de l’autre assurance un demi malus tant que l’affaire ne sera pas réglée…..
    ceci peu durer plus de deux ans on me répond, et on ne peut rien faire de plus, c’est comme cela… mais dans tous les cas constat non signé égal partage des responsabilité minimum si pas de témoins !!
    bilan de l’histoire pour ne pas être embeté, même si vous êtes complétement en tort, ne signé pas de constat, au pire vous aurez 50/50 et tout a y gagner…. c’est une chose aberrante de voir ceci..et surtout de voir que la macif ne défend en aucun cas ses sociétaires, et laisse couler des affaires comme celle-ci en se faisant en plus de l’argent sur notre dos à la fin, alors que la partie adverse devrait être reconnue en faute pour non fourntiure de constat dans un délai de 5 jours..et non déclaration à son assurance, et surtout suite à aucunes nouvelles de l’assurance adverse .
    j’ai donc décidé de résilier toute mes assurances également voitures maison autres…. et n’hésiterai pas à le faire savoir autour de moi à mes connaissances et tout mon entourage.

    MACIF PAYER PLUS POUR ETRE DEFENDU MOINS!!!

    profitez de vos derniers clients, car apparemment la roue tourne;….un exclient de la MACIF très mécontent de par les discutions stériles avec un conseiller sinistre, et très attristé de voir que l’on prend ses sociétaires pour de vulgaires vaches à lait!

  • Anonyme

    Tant que vous n’avez aucun sinistre et que vous payez votre cotisation, la Macif est une bonne assurance.
    Mais …au bout de 3 sinistres comme bris de glace vous serez radiés. Alors…???
    Ecrit par : oslu

  • dupont

    Je me suis assurer chez assor (filiale macifilia) par telephone, jusque la super mais il ne mon jamais prelever les cotisation mensuelle des 3 premier mois donc je les est appeler, et il manquer sois-disant le relever d’assurance auto que je leur est donc re-envoyer !
    et la il me previenne 2 mois plus tard que mon courier ne leur etait pas parvenu et qu’ils mon donc resilier de puis 1 mois pour contencieux et qu’il faut que je paye l’anne complete en etant plus assurer et que mon relever d’information ne me seras donner qu’apres payment et avec la mention resilier pour contencieux.
    ne bref des escrots !
    Ecrit par : dupont

  • Anonyme

    ASSOR est une super assurance pour envoyer les demandes d’échéances ou les factures.
    Par contre quand il s’agit de remboursement d’un sinistre alors là vous pouvez compter que le délai devient très très long.
    Exemple : Mon dossier pour un accident survenu le 27/08 est complet depuis fin Octobre.
    Et bien 5 mois plutard aucune nouvelle du remboursement et cela malgrè dees appels hebdomadaire et l’envoie de mail ou courrier.
    LA réponse au téléphone est toujurs la même, « vous allez être rembourser mais je ne sais pas quand ».
    Et on parle d’une somme qui pour moi est conséquente 10.000EUR.
    Alors un seul conseil, surtout ne prenez pas d’assurance chez eux.
    Ecrit par : Alain

  • Anonyme

    Je viens de lire de multiples avis sur la Macif !!! Négatif dans l’ensemble mais c’est typique pourquoi dire du bien quand ca va ??!!
    J’ai vu quelques petites choses qui me chiffone et pour lesquelles je souhaite intervenir.
    Tous dabord l’assureur est libre comme l’est l’assuré de résilier un ou plusieurs contrats à l’échéance et ce sans explication !!
    Trouveriez vous logique que l’on vous interdise de quitter votre assurance si vous n’avez pas de motif valable ??!!
    Je pense que vous n’hésiteriez pas à ecprimer votre mécontentement, pour l’assureur c’est pareil… et cela vaut pour toutes les compagnies.

    Chose également extraordinaire, un constat non signé des deux parties demande à l’assureur de rester sur sa réserve car il n’a qu’une version…

    Il juge comment le gestionnaire ??? et ce quelque soit l’assurance encore….

    Je pourrais reprendre un a un les post et trouver à redire mais le but n’est pas là de toute manière ce que je cherche à vous montrer c’est que quelque soit l’assureur, il peut y avoir des « louper », ça arrive, alors oui pour le sociétaire sur qui ça tombe c’est galère mais que ce soit n’importe ou cela peut arriver…

    Pour info egalement car ça c’est une chose qui m’a fait sortir de mes gong : la dénomination exact de la Macif est :

     » Mutuelle Assurance des Commerçants et Industriels de France et des cadres et des salariés de l’Industrie et du Commerce ».

    Société d’assurance mutuelle à cotisations variables.

    Entreprise régie par le code des Assurances.
    C’est bien une Mutuelle d’assurance ( il semble que peu d’entre vous se souviennent de la réattribution des bénéfice qui leur à été versé en 2006 !!!) et effectivement cette mutuelle est régie par le code des assances car elle vend un peu des assurances….

    Voila mon coup de gueule…Pour info , je suis sociétaire Macif satisfaite, déléguées de Societaire qui sait revendiquer quand il le faut et pour finir salariée Macif.

    A bon entendeur Salut
    Ecrit par : illo22

  • Anonyme

    j’étais pour la mutuelle assurée à la MACIF, ils proposaient deux mois gratuits mais seulement aux nouveaux abonnés alors je suis partie ailleurs à la SMAM ou en tant que nouvelle abonnée j’ai eu droit à deux mois gratuits, l’an prochain je m’adresserai ailleurs.

  • Anonyme

    Pas de remboursement sur un vehicule volé et brulé !! apres une attente de 4 mois a grand renfort de coup de telephone et d embrouillage !
    la macif decide de ne pas remboursée !
    motif ‘ pas eu d effraction ‘ pour encaisser ils sont la mais pour embourser , plus personne …
    Ecrit par : lutin91

  • Anonyme

    Comme j’ai déjà pas mal vécu, je connais des miliers de personnes et autant me connaissent.Une grande partie, aujourd’hui a internet.

    Une pub actuellement à la macif dit  » soyez les ambassadeurs de la macif  »
    Alors par mon réseau, je transmets depuis quelques semaines, chaque documents, conversations de vis à vis ou téléphoniques, avec noms, adrésses et téléphones( mes relations en font autant à leur tour pour bien faire connaître la macif) de mes déboirs suite à un accident de la ciculation, où je suis victime à 100%.
    ( pas de voiture, j’habite à 20km de la ville, je souffre du dos, aucune aide ni matérielle ni finançière ni moral.)
    Si encore c’était le comportement de la partie adverse, mais non, non seulement la macif regarde à ses sous( je me demande combien gagnent les hauts cadres…)

    Mais là en plus la macif, mon assurance, est surtout com plice de l’autre assurance.

    L’ex pére qui tres hautain, comme ma voiture entretenue factures fournies, tres propre, n’est plus côtée à l’argus, me donne pour à peine acheter une mobilette. Car il se base sur le prix des petites annonces du Bon coin.

    Il ne fait pas une moyenne du prix sur l’ensemble des annonces corréspondantes à ma voiture, non deux ou trois, au prix le plus bas et dans toute la france. Donc sans voiture courir dans tous les sens, car tout le monde sait que les arguments d’une annonce sont souvent loin de la vérité, sauf l’éx pére…

    Pour acheter la même voiture dans le même état il me faut deux fois et demi ce que ce travailleur aux comptes des assurances me propose
    Leur assistance rapatriment pour me transferer d’un hôpital à un autre pres de chez moi, 150km, avec l’accord des médecins et une place libre, à mis quatre jours.
    Avec de fumeux prétéxtes.
    Heureusement que je n’étais pas bléssé au fin fond de l’Afrique…
    A l’hôpital où les pompiers m’avaient amené, durant ces quatres jours, j’étais sans aucun éffet, pas de téléphone, ni d’argent, rien à lire ni écrire, ni pour me changer, même pas une brosse à dents.
    Tout était résté dans ma voiture et les pompiers vous évacuent sans faire votre valise les ingras..
    Mais je suis vraiment pas raisonnable.

    Circuler seul dans sa voiture, dans une région où je n’ai pas de famille.
    Quand j’irais mieux, quand j’aurai une voiture, dans mon véhicule il y aura toujours quelqu’un, un vieux, un chômeur, un petit Roumain et un sac de voyage.

    Mais plus aucune assurance macif.

    Ala macif, comme on trouve de plus en plus, on peut dans certains cas avoir un interlocuteur physique, souvent plutôt sympathique, mais lui a peut ou pas de pouvoir, à peine qu’il peut transmêttre. Les autre ??? Une vaste nébuleuse, dans plein de services différents, des viles différentes où l’information passe mal ( enfin c’est ce qu’on veut laisser croire quand ils ont le nez dans leurs embrouilles.) Le comble, la majorité de ces personnes, je dis bien  » personne » qui servent un ordre dont la seule morale est la rentabilté, même plus carriériste ou arriviste, compte tenu que si leur siége dans leur bureau est plus haut que celui des gens qu’ils resoivent, il est aussi éjéctable.

    Juste ils éspérent retarder le largage pour motifs d’avoir trouvé plus docile…
    Pour quelques euros, ils font subir ce qu’ils dénoncent par ailleurs lorsque qu’eux sont clients.
    Voilà un petit résumé d’un assuré qui va aller voir ailleurs si il est…
    Mais le réste chemine sur la toile.
    Chacun sa pub…
    Ecrit par : jumper

  • Anonyme

    Cela fait seize jours que notre a ete innondée, 1 METRE ET DEMI D’eau dans le sous sol.

    EVACUES EN PLEINE NUIT PAR LA POLICE ET LES POMPIERS.
    TOUS APPAREILS ELECTRIQUES HORS D’USAGE DONT LA CHAUDIERE A GAZ; PLUS D’EAU CHAUDE NI CHAUFFAGE; declaration faite en mairie et a la MACIF DES LE LUNDI SOIT 18H APRES LE SINISTRE,
    demande d’avance sur remboursements faite aupres de la MACIF CHERBOURG POUR FAIRE REMPLACER LA CHAUDIERE.
    L’AGENCE DANS UN PREMIER TEMPS NOUS DIT OUI ET QUE NOUS AURIONS L’argent tres vite sur le compte.

    DEVIS DE REPARATIONS ACCEPTE PAR NOUS AUPRES D’UN PROFESSIONNEL AVEC REGLEMENT DE 30%

    NE VOYANT RIEN ARRIVE TROIS JOURS APRES,recontact avec l’agence.CHANGEMENT RADICAL :
    il nous fallait attendre le passage de l’expert et son aval pour obtenir un dedomagement.

    L’expert est passe le mardi de l’autre semaine soit 10 JOURS APRES LE SINISTRE; il a demande par ecrit devant nous une avance.

    CELA FAIT MAINTENANT 17 JOURS QUE CELA EST ARRIVE ET TOUJOURS AUCUN SIGNE CONCRET DE LA MACIF;
    va t’il falloir arriver a des actions symboliques et mediatiser cette histoire pour obtenir reparations?
    A DIFFUSER LARGEMENT
    Ecrit par : MARTIN

  • Anonyme

    Je suis assurée à la MACIF depuis plus de 10 ans maintenant, pour mes véhicules et mon habitation.
    L’année dernière, j’ai eu un accident non responsable (une ambulance m’est rentrée dedans et a pris la fuite, que du bonheur !!!.
    Là, tout s’est très bien passé…
    Et cette année, mon compagnon – assuré sur mon contrat – a eu un accident responsable : plus de 2 mois avant qu’un expert se déplace pour constater les dégats, toujours pas de remboursement des frais engagés et il y a 3 jours, nous recevons un courrier recommandé nous annonçant que nous sommes radiés, sans aucun motif…
    Vraiment je ne comprends pas…
    A plus de 1000 euros de cotisation pendant 10 ans, nous leur avons couter 4000 euros en 2 ans, et ils ne veulent plus nous assurer ??
    Mais à quoi servent-ils ?
    Ecrit par : Marge

  • Anonyme

    bonjour, suite au décès brutal de mon père, j’ai décidé à 45 ans de souscrire une assurance obseques.
    j’ai demandé un devis sur le site internet de la macif le 29 septembre 2010 pour comparer.
    nous sommes aujourd’hui le 3 novembre, toujours pas de devis…
    une réponse aurait dû m’être apportée dans les meilleurs délais dixit leur accusé de réception de ma demande. et en cas de décès, ils sont aussi rapide pour verser le capital aux enfants ???
    Ecrit par : beatrice

  • Anonyme

    Vos doléances sur la dégradation perceptible et perdurent de la qualité de services et de prestations de la MACIF, sont parfaitement justifiées .
    Mais de grâce ne tirez plus à boulet rouge sur ses employés qui ne font que subir des conditions de travail désastreuses : management à la culotte, direction despotique aveugle et sourde, bien au chaud dans sa bulle , investissements et diversification-éparpillement à l’étranger dans des pays en dictature .
    Tout ceci ajouté à une absence de formation adaptée du personnel en charge de la gestion des clients , ne lui permet pas de répondre à la demande des assurés , ce qu’ils regrettent .
    Alors , pitié pour eux et adressez vous plutôt aux responsables de ce désastre : la direction soutenue par un conseil d’administration mutualiste …si si .
    Adressez vous aux services consommateurs pour régler vos litiges , la MACIF n’aime pas les mauvaises publicités qui dégradent l’image quelle s’efforce de donner .
    La vraie bonne publicité passe par une satisfaction de la clientèle via du personnel compétent et l’exemple vient d’en haut …

    Bon courage et ne baissez pas les bras , une petite assurée de base a réussi à faire condamner la Macif de Niort pour publicité mensongère !
    Ecrit par : pastaire

  • elisenico

    Je suis chez eux depuis 12 ans. J’ai un litige, car sur environ 800EUR réclamés pour plusieurs contrats, il manque 80EUR pour eux. IMPOSSIBLE d’obtenir un récapitulatif, contrat par contrat. On ne nous donne qu’un total. Soit on règle, soit ils cloturent nos contrat dans 15 jours. Impossible d’avoir quelqu’un au téléphone. Il faut d’abord payer, et ensuite, comme par hasard, on peut discuter. Injustice totale. Pris à la gorge, on se fait traités comme des objets. Ils se croient tout permi. On ne répond meme pas aux clients, on encaisse juste les chèques…

  • Grace

    Je me suis inscris début mars avec Macif mutualité sur la produit Confort. Mais quel disconfort. Il me traite pas comme d’autre de leur clients. Est-ce que c’est parce qu’il voit que je leur coûte trop ou est-ce que c’est du racisme? Je suis étrangère. Il ne fait faire beaucoup des démarches pour être rembourser. J’attends toujours d’être rembourser pour les soins que j’ai reçu il y a quelques mois. Il donne des informations contradictoire. Quand je vais dans leur centre d’accueil leurs conseillers refuse de me recevoir. Je suis aller a Que Choisir qui ont dit c’était du racisme.

  • Héléne

    Je n’arrive pas d’être rembourser par Macif Mutualité. Il me fait fournir des factures même pour le médicine traitant.
    Ils n’applique pas le télétransmission dans mon cas pourtant cela me coûte 54 euros par mois. Ils ont mis l’information erroné dans mon dossier – sans profession – Je suis Professor d’anglais. Il ne me laisse pas consulter mes remboursements en ligne pourtant j’ai une numéro identifiant. Quand je vais voir des conseillers ils ont dit qu’ils peux faire rien pour moi.
    Est-ce que c’est parceque je suis neé à NewYork?
    Il me doit au moins 200 euros.

  • Toussaint

    Je suis assuré à la MACIF depuis 23 ans sans aucun sinistre, je posséde 8 contrats dont un camping car. Dernièrement j’ai fait poser un système (towtal)pour tracter un véhicule de moins de 750kg, mon conseiller m’a dit qu’il n’y avait aucun problème. Aujourd’hui on m’annonce que l’ensemble tracté n’est pas couvert en cas de sinistre et on m’a gentiment demandé d’aller voir ailleurs,en me proposant une résiliation de mes 2 contrats et, ce, 2 jours avant mon départ en vacances. MERCI LA MACIF

  • Anonyme

    Bonjour, je suis sur l’assurance MACIF habitation de mes parents qui y sont depuis 20 ans; la semaine dernière (mardi soir) j’ai branché mon ordinateur sur le secteur avant de me coucher et le lendemain matin plus de courant et le pc… HS. Je l’amène donc chez le réparateur et vais déclarer le sinistre le vendredi avec tous les justificatifs, devis et autre papiers réglementaires. Jusque là tout va bien, j’expose mon problème et l’on m’explique que mes parents on un vieux contrat (20% de vétusté par an + 100 euros de franchise = pour ainsi dire j’aurai été remboursé 0), bref, la conseillère me dit qu’avant de lancer la procédure il faudrait que mon père vienne pour renégocier son contrat afin de faire passer le sinistre sur le nouveau contrat pour plus de garantie, ce qu’il fit dès aujourd’hui. Cependant l’on nous annonce aujourd’hui après avoir souscrit le nouveau contrat (remboursé a neuf) que le « grand chef » ne veut pas faire passer le sinistre sur le nouveau contrat… il me propose un remboursement de 500 euros sur un bien de 1200… je suis en formation, j’ai un prêt étudiant sur le dos et mes parents ne s’appellent pas Crésus… Peut-on exiger plus de leur part sachant que l’on m’avait certifié oralement que cela était possible? Ou suis-je vraiment dans la m? Merci d’avance.

  • michou

    je suis assez surprise des commentaires laissés sur la MACIF.

    Assurée depuis 6 ans chez eux, j’ai eu un accident non responsable, ils ont tout pris en charge et remboursé très vite.
    Lorsque je veux voir un conseiller je n’ai jamais eu trop de temps d’attente et ai toujours été bien accueillie et conseillée.

    Lorsqu’un doute subsisté le conseiller prenez le téléphone devant moi pour passer plusieurs coup de fil pour avoir confirmation.
    Les conseillers téléphoniques sont très bien aussi.

    Mon dossier à toujours été très bien suivi.

    Je n’ai jamais été déçue et j’espère que cela continuera.

    Je souhaite bon courage à tous ceux qui rencontre des soucis.

  • MarcB

    Il est toujours difficile de reconnaître ses torts.

    C’est toujours l’autre qui commet l’erreur de conduite etc…

    Peut être que la première des choses est de lire son contrat pour savoir pourquoi l’on paie.

    Il me semble que la Macif est une mutuelle d’assurance peut être une des seules qui existe dans les faits, avec une gouvernance composée de sociétaires que nous tous sociétaires élisons tous les trois ans.

    Il existe une publication qui se nome « Tous sociétaires » qui nous tient au courant d’une multitude choses sur la vie de la Macif, de Macif-Mutualité ou Macifilia.

    Peut être qu’il faudrait pour certains d’entre vous commencer par vous informer.
    Vous sauriez ainsi qu’à la Macif il y a des élus qui vous représentent et qu’ils sont là pour vous aider. Et que pour trouver leurs noms il suffit de se rendre dans tous les points d’accueil de cette mutuelle. Que vous avez aussi la possibilité d’adresser une demande auprès d’une commission qui est la « commission de médiation » qui prendra une décision sur vos dossiers. Commission composée de sociétaires que vous élisez. Vous pouvez aussi si vous avez des difficultés faire appel au « fond de solidarité » aussi composé d’élus.
    Mais pour cela il faut faire un petit effort de lecture,regarder autre chose que son nombril, échanger d’une façon correcte avec autrui et avoir le courage lorsque l’on « hurle aux loups », que l’on soit salarié ou sociétaire de s’identifier;
    Sociétaire depuis maintenant plus de trente ans à la Macif à la fois comme particulier ainsi que professionnel, remboursé sans aucun problème lorsque j’ai eu des sinistres.

    C’est pourquoi je conseille à tous mes amis et autres d’adhérer à la Macif

  • Anonyme

    depuis 30 ans chez eux ou tout aller bien (normal puisque jamais de sinistre .
    Aujourdhui un petit accident domestique et pafff:!!! plus de macif ..

    ils envoient leurs expert avec leurs conditions et vous expédient sur les roses !!! bravo
    soit disant «  » vous avez eu un accident , mais les experts estiment que dans le temps vous avez subi un autre accident,
    >> nous ne pouvons donc prendre le dernier en consideration !!!

    voilà une mutuelle a 1700 EUR annuelle pour 2 adultes et un enfant de – de 6 ans qui vous donnes envie de vomir …

  • Anonyme

    Bonjour,suite a un dégat sur ma voiture la Macif c’est engagé a me rembourser la somme payer au garagiste dans un délai de 3 mois,il se trouve que leur service non pas pris en compte mon dossier,et du fait je doit attendre 2 mois de plus pour etre rembourser,je fait les frais de leurs erreur sans pouvoir rien dire c’est comme ça je doit attendre leur bon vouloir,un peut fort quand même voila une société qui se dit a l’écoute de c’est client et qui n’est pas capable de réparer sont erreur<>BERNARD

  • pia85

    assuré depuis 35 ans a la macif, je viens d’être cambriolé.
    Avec les remaniement cachés de la macif, je suis remboursé de moitié de ce qui m’a été volé.
    Vétusté sur TV de 2 mois, contenu des batiments non attenants non couvert, ordinateurs non pris en compte.
    Le problème est que la macif magouille ses contrats sans vous aviser, et vous vous trouvez devant le fait accompli lors du sinistre.
    j’ai eu 135 bouteilles de vins dérobées, elles ne sont pas prises en compte!
    je prospecte pour quitter cette mutuelle, et je trouve bien mieux ailleurs.
    car attention, a la macif on ne signe pas de contrat.
    A EVITER!

  • tonygaby

    J’ai vendu ma résidence principale qui était assurée à la MACIF
    Ma résidence secondaire assurée à la MACIF est devenue ma résidence principale (les autrestermes du contrat sont restés inchangés)
    Cette simple et unique modification a entrainé une augmentation de 80% de la prime.
    Assuré par la MACIF depuis 20 ans ( 2 voitures+2 habitations) pas de sinistre significatif et voila le résultat !!
    L’ancienneté des contrats est un handicap
    Etre client fidèle est pénalisant
    La MACIF doit etre en sureffectif (Salaires + charges coutent très cheres)
    Par contre c’est comme dans beaucoup de sociétés nationalisées, le sureffectif est caché dans les bureaux et dans les agences il manque du personnel

  • kathy9580

    voil sa va faire 5 ans que je suis chez la macif le soucis cet que j’ai laissé ma voiture garer dans une rue pour voir des amis quand je suis revenu j’ avais l’avant de la voiture abimer l’expert refus de prendre en charge car pour lui la voiture ete pas garer mais en route que dois je faire

  • Anonyme

    bonjour, je suis depuis 24 ans à la macif, ils sont trés bien.
    Je n’ai jamais eu de soucis de communication.

  • cleopatre25

    Je voulais rétablir la vérité sur des fausses informations qui circulent sue la MACIF :
    – La MACIF est une vraie Mutuelle car il n’y a aucun actionnaire
    – La MACIF a bien une couverture corporelle conducteur sauf qu’elle est différente des offres concurrentes : un seul contrat pour tous les véhicules assurés, et ce contrat couvre également toute la famille à charge pour tous les accidents de la vie privée.
    Les seules personnes qui n’ont pas de couverture corporelle sont ceux qui refusent de la prendre (ben oui à la souscription on veut payer le moins possible donc on refuse toute garantie complémentaire et quand le sinistre arrive on pleure !!!)
    – La MACIF a bien des contrats assistante panne 0 km, véhicule de prêt, contrat sans franchise, valeur à neuf,bris de glace sans franchise etc….sauf que c’est comme partout vous choisissez de prendre ces garanties ou pas. En France seule la responsabilité civile est obligatoire en auto après libre à vous de prendre les garanties que vous souhaitez. Il y a des gens qui payent pour ces garanties…donc normal que ceux qui ne les payent pas ne les aient pas !!!

    Bref un coup de gueule pour vous dire qu’il faut arrêter de tout mettre sur le dos des assureurs, apprenez à lire vos contrats et si vous trouvez les contrats trop compliqués allez voir un conseiller qui se fera un plaisir de vous les expliquer (c’est pour cela que je suis si bien renseignée, ils sont toujours là pour répondre à vos questions)
    Lucie – Sociétaire Macif et fière de l’être depuis 2004

  • valerie9400

    Bonjour, je suis assurée à la MACIF en multirisques habitation,
    j’ai eu un dégât des eux dans ma cave et je ne suis absolument pas responsable,(c’est l’assurance de ma voisine qui est responsable) tout est fichu, j’en ai pour 200 EUR de pressing, j’ai 3 portes à changer, j’en ai pour 2800 euros de vêtements achetés en 2009/2010/2011, une plateforme vibrante et une imprimante professionnelle valeur 795 EUR acheté en 2007 qui ont pris l’eau, sans parler des 17 machines à laver que j’ai fait des choses que je n’ai pas déclaré !!!!!
    Mon expert m’en propose 1000 EUR.
    Je suis scandalisé, il n’est absolument pas normal que je supporte les conséquences de ce dégât des eaux que je ne fait que subir.
    Mon assurance la MACIF me dit que je n’ai qu’à mandater à mes frais un autre expert, pour m’entendre dire la même chose je trouve cela assez déplorable, j’ai eu la Macif au tel et j’ai de plus été assez mal reçu.
    je suis contente de voir que certains sont ravis de la Macif moi ce n’est absolument pas mon cas !!!!!!!

  • guyon

    Sociètaire depuis 35 ans avec 3 voitures + Habitation, nous subissons depuis quelques années des désagréments de la part de la Macif.
    La dernière en date, concerne notre fille qui a eu t un accrochage bénin voici un An , nous recevons ce jour un courrier prérempli lui imposant un bilan de conduite préventive obligatoire dans une Auto Ecole, faute de quoi, elle subirait la résiliation de son contrat .
    Nous avons fait part de notre désaprobation, car ce courrier n’est pas légal puisqu’il n’est pas en recommandé, et à notre grande surprise nous avons été trés mal reçu par la centrale, ce qui s’apelle l’accueil se traduit par :
    Madame c’est comme ça sinon vous êtes radiée, ce n’est pas une résiliation qui nous importe puique nous avons plusieurs Millions de sociétaires, et je ne vous écoute plus !!!
    Bravo pour la maitrise des contacts de la Macif.
    Je dénonce cette pratique, inutile de faire de la pub sur TF 1 quand on est aussi distant de ses clients.

  • Louis

    Mon camping car ainsi que d’autres véhicules sont assurés à la MACIF.
    Mon camping car est assuré tous risques depuis 7 ans.
    Un ami m’a demandé si je pouvais lui prêter mon camping car pour deux jours.
    J’ai téléphoné à la MACIF pour savoir si mon assurance couvrait ce prêt occasionnel.
    La réponse est : seul un membre proche de votre famille proche est couvert. Pour un prêt accasionnel même de courte durée tout autre personne doit contractrer une assurance.
    Merci la MACIF.

  • Anonyme

    sociétaire depuis plus de 30 ans,un seul sinistre avec un de nos chiens : Assurance qui garantie dommages occasionnés à des tiers par notre chien dont j’en ai la garde dans le cadre de ma vie privée ou pour des seuls besoins familiaux, je cite le contrat… PIPEAUX 10 000FRS de frais véto et que dal. POurquoipaye-t-on des assurances

  • berthe catherine

    sociétaire depuis plus de 30 ans,un seul sinistre avec un de nos chiens : Assurance qui garantie dommages occasionnés à des tiers par notre chien dont j’en ai la garde dans le cadre de ma vie privée ou pour des seuls besoins familiaux, je cite le contrat… PIPEAUX 10 000FRS de frais véto et que dal. POurquoipaye-t-on des assurances

  • Boudette

    Résilier tous les contrats « loyers impayés », est- ce légal ??????????????? J’ai reçu un courrier ce jour annonçant la résiliation de l’assurance pour cause de crise !!!!!!!!!
    Mon dossier vous a été transmis ces derniers jours et en guise de réponse je reçois une résiliation forcée !!!!!!!!!!
    J’ai toujours payé mon assurance, c’est inadmissible !!!!!
    De sacrés v. !, nous n’en resterons pas là !
    Ce sera transmis à tous les médias et associations de consommateurs, et, pour le coup, vous la sentirez bien passer la crise !!!!!!!!!!!!!!!!

  • Anonyme

    juste pour dire que la macif est une assurance pas cher,mais les remboursements sont neant en faite si vous avez besoin de rien vous pouvez les appeler. d’ailleurs elle devrait changer pour ouvrir une compagnie de transport aérienne et faire de la pub car la macif c’est du vol….

  • NINI

    j ai vendu ma caravane en septembre suite a un décè, j ai envoyé par recommander le certificat de vente pour resilier l assurance .
    on me repond que je suis obligé de continuer a payer car c est un echeancier que j ai .
    je me suis renseigner chez d autres assureurs ,et on ma repondu ,c est comme un vehicul a partir du moment que le dit vehicul est vendu et que le certificat de vente a ete envoyer a l assureur celui ci doit arreter les prelevements a la date de vente .

    Alors pourquoi se paient- ils encore ??

  • emma

    bonjour, Je suis assuréeà la MACIF depuis 25 ans sans réellement de gros soucis, donc tout aller bien jusqu’au vol de mon véhicule consécutif a un cambriolage (double de clés volés quelques minutes avnat le vol de mon véhicule )
    vol donc déclaré dés le 11 octobre , l’expert devant constaté l’infraction lors du cambriolage n’a été mandaté que le 24 novembre soir 1 mois et 11 jours , donc LA MACIF se permet donc un retard conséquent dans ces engagments contractuels, puis- je utiliser ma garantie recours juridique pour faire valoir mes droites et les contraindre à respecter leur contrat … je suis vraiment déçue par ce manque d’égard, qui pou moi reste de l’ordre de l’erreur humaine, mauvaise gestion du client , comment LA MACIF dedommage t-elle ces sociétaie face à ce type d’erreur
    j’apprécierais une réponse !!! car la location de mon vehicule ( suite au vol) me coute énormement
    meiileures salutations
    F

  • ROMAIN

    Client MACIF depuis 35 ans, bonus maxi sur mes 3 véhicules, assurance habitation aussi ; quelques petits litiges déjà avant (mais j’avais obtenu satisfaction en me décarcassant beauccoup)
    Ils m’avaient radié suite à 2 accrochages dans l’année alors que je n’étais pas responsable ; mes arguments : « il faut demander le thème astral de vos sociétaires avant de les assurer et s’ils sont nés sous une mauvaise étoile (porte poisse) refusez les » ils m’avaient gardé mais sans aucune réponse!

    Ma chance avait tourné, rien depuis très très longtemps et il y 1 an 1/2 un chauffard qui grille un stop à fond et c’est pour moi, véhicule bien endommagé et moi très secoué, loin de chez moi, assistance NUL, abandonné, « la MACIF n’assure pas c’est le moins que l’on puisse dire ». Leur réponse c’est surtout ne faites aucun frais, vous ne serez pas remboursé.
    MAIS JE NE SUIS PAS RESPONSABLE !

    Pour eux c’est pareil, c’est eux qui payent, donc responsable ou pas vous êtes traité de la même manière, ils ne sont pas là pour vous défendre, vous devenez leur ENNEMI et tous les coups sont permis ; je l’ai appris à mes dépens, car mon parcour du combatant ne s’arrête pas là (il est loin d’être fini) véhicule déclaré VEI par un « expert » prix estimé ridicule, pour évité de le faire réparer, ils sont gagnants surtout que l’épave elle est très bien côté, étrange non !

    De plus, intimidations avec les frais de gardiennage,on me demande d’accepter l’argent afin de mettre le véhicule à la casse et de discuter du prix ensuite ….mais avec quels arguments ?

    J’ai tout refusé et engagé une procédure, qui va se poursuivre pendant encore combien de temps ???

    Je n’ai plus de véhicule et ma propre assurance refuse de me défendre alors QUE JE NE SUIS PAS RESPONSABLE, au contraire elle m’enterre !

    Alors à tous ceux qui défendez la MACIF, sachez que votre tour viendra surement, le personnel incompétent qui vous raconte n’importe quoi (ce n’est peut-être pas de leur faute s’ils ne sont pas formés, mais ce n’est pas de la mienne non plus) c’est effectivement plus haut qu’il faut frapper et ce n’est pas en se voilant la face que cela va changer (on ne vie pas avec des « bisounourses », mais avec des rapaces) et internet est un outil super pour faire évoluer les choses, plus vous donnerez votre avis et expliquerez, vos déboires, plus le nom de la MACIF sera égratignée.

    Autour de moi j’ai déjà convaincu mes amis, mes voisins, mes collègues…tous ensemble on a cherché une autre assurance, pour le moment bien, mais il faut attendre pour voir.

  • Antoine

    MACIF, j’ai décider de changer de CREMERIE : déçue et si peu d’écoute et juste de la droit de payer et de ne pas la ramener, Il est temps de faire bouger les choses, sinon nos jeunes vont payer nos erreurs, si j’achète une paire de chaussures qui ne me vont pas : je les ramène au commerçant !!!!!!!! s’en m’étendre c’est plus la qualité d’autrefois, si vous voyez ce que je veux dire et hélas tout devient comme çà : bougeons-nous.

  • Anonyme

    A la macif depuis 30 ans, je ne les aies jamais embêtée durant toutes ces années.
    J’ai fait détruire mon véhicule qui avait 21 ans et résilié mon contrat véhicule ce qui a été pris en compte, maintenant ils ne veulent pas annuler mes prélèvements automatiques car j’ai un échéancier, ce qui veut dire que je paie pour un véhicule que j’ai plus et détruit, qu’ils empochent de l’argent indûment donc du vol car il est bien spécifié sur mon courrier que je ne suis plus garantie pour mon véhicule, qu’ils m’ont piqué 20 euros de frais d’échéancier qui ne leur coûte rien du fait qu’il ne font aucune avance d’argent puisque je paie par mois, que si j’avais payé en une seule fois, ils auraient travaillé avec mon argent comme celui des autres que c’est moi qui leur aurait fait une avance donc pourquoi pas leur réclamer des frais. Ils v# les gens et encore je regarde mon compte bancaire chaque jour car les personnes qui ne font pas leur compte sont je pense toujours prélevés par la macif d’un véhicule ou habitation qu’ils n’ont plus et ne s’en aperçoivent pas.
    De l’a# pure et simple et vais dénoncer leur pratique à QUE CHOISIR.
    C’est trop facile de dire qu’ils ne peuvent pas arrêter les prélèvements alors qu’ils peuvent rectifier le montant des prélèvement directement sur écran, 36 ans de recouvrement je sais comment çà marche dans toutes les sociétés.
    Faites attention à votre compte bancaire savoir si vous avez résilié et toujours prélevés.

  • bettyboop

    Bonjour,
    Je souhaite résilier mon contrat à la MACIF. Je réclame toutes les semaines mon échéancier 2012. On me dit qu’on me l’envoie dans la semaine. Et tjs rien…. Cela fait 2 mois que ça dure.
    Il y a un délai pour la résiliation. Du fait de leur négligence, j’ai peur d’être repartie pour un année. On m’a parlé de la loi CHATEL… ? Connaissez vous ?

  • Anonyme

    la Macif c’est bien quand vous n’avez pas de sinistre ! on peut l’apprendre à ses dépends après 25 ans de cotisations sans en avoir besoin…
    Après mauvaise indemnisation cas de sinistre habitation, cas de maison qui venait d’être rénovée, malgré factures, application de vétusté ! cas de vol dans véhicule pas pris en compte ! et à ce jour mise en cause de ses responsabilités que la macif n’assume pas, botte en douche, sourde oreille, le Tribunal jugera !

  • MRH-MACIF

    Bonjour,Probléme MRH, aprés 28 années de cotisation « enfin un sinistre » suite à un violent orage, 1h30 confirmé par un relevé d’entempérie.
    Mon mur extérieur tombe sur 25 m (40cml x 3m h). Bilan 17000EUR réponse Macif : Chers client on ne prend rien en charge  » mur trop vétuste « . 2e expert (à ma charge) Mhhheuu non !! vous devez être couvert au moins partiellement. Nouveau refus Macif. Avocat : Mr vous vous étes fait berné…Merci la Macif. Je renonce à me battre, mais passez votre chemin, ils sont hautains « Attaquez nous vous allez perdre » et le vrai risque est d’être assuré chez eux.

  • Anonyme

    Ayant bien commencé l’année avec une panne sur l’autoroute à 400 Km de mon domicile, je tenais simplement à dire que ma prise ne charge à été formidable ! (avec un taxi à minuit sur 120 km !)
    Luxe que je ne me serai jamais offert si j’avais eut a payer!
    Peut être est-ce normal ? mais il n’en demeure pas moins que je suis très très satisfait

  • nicochacha

    A la macif depuis 2001, première insatisfaction ces derniers jour : 18 novembre 2011 accident non responsable , expertise de la voiture négligée ,procédure VGE , application de taux de vétusté a ma charge, récupération de ma voiture apres 32 jours d’indispo . Facture de 468EUR de ma poche, je décide de ne pas lâcher le morceau , une belle lettre au service qualité demandant remboursement + indemnité journalière suite a immobilisation.
    Quelque jour plus tard un chèque de 788EUR et un recommander de la macif m’annonçant la résiliation à l’échéance de mon contrat.
    je trouve cette réaction un peu abuser parce que un assuré fait jouer ses droits les requins se méfient d’un pigeon récalcitrant qui met les pieds dans le plat et remue les pratiques litigieuse des assurances.De toute façon je comptait bien partir de cette assurance.Très mécontent de cette assurance.

  • Les avantages des em

    Connaissez-vous les avantages des employés de la MACIF ?

    Après 13 années à la Macif, sans aucun sinistre, voilà que nous avons trois bris de glace sur une voiture en une année.

    La Macif nous a écrit pour nous informer que nous étions radié pour avoir fait jouer l’assurance !

    Savez-vous pouquoi j’ai payé 13 ans d’assurance pour notre habitation et nos deux voitures ?

    Pour payer les avantages sociaux de leurs employés :
    – les employés de la Macif ne font que 30 heures par semaine
    – Les employés de la Macif ont un 13 et 14ème mois
    _ les employés de la Macif bénéficient de chèques vacances chaque été (2500 euros pour une famille de 5 personnes : un gros salaire en plus !)
    -Les employés de la Macif bénéficient de chèque vacances pour les sports d’hiver : la Macif leur offre des locations en montagne pour les sports d’hiver)

    C’est un véritable scandale et on ose nous dire que c’est sans but lucratif !!!! MENTEURS !

    Voilà à quoi sert notre argent à la Macif !

  • Jutusa

    Apres plus de 20 ans chez eux nous sommes en litiges depuis six mois concernant un sinistre sur notre véhicule !!

    Sachant que nous sommes en tout risques ils ne veulent pas nous réparer notre voiture et prétextent que nous sommes de mauvaise fois !!

    Notre expert perso nous donne raison !

    Leur expert ne sait MM. Pas de quoi ils parlent il a vu trois jeux de pneu à nous et à trouve sur chacuns des pseudo marques !! Franchement lamentable !!

  • Anonyme

    Assuré a cette mutuelle depuis 14 années je viens d’être viré pour 5 sinistres en 5 ans 2 bris de glaces un choc par l’arrière ,une porte de garage électrique qui s’abaise trop vite sur la lunette arrière ,un constat mal dessine sur autoroute un trait au lieu de pointillet et ne pas avoir mis que l’autre voiture avait changé de file et voila comment un constat peut vous ammener a tout perdre ;
    aucune discution avec cette mutuelle ;aucune possibilite de s’assurer auprès d’une autre compagnie vu le relevé d’information que celle ci vous délivre mais est très rapide pour vous envoyer un nouveau contrat MACIFILIA hic celle ci appartient à la MACIF au tier bien entendu .

  • neige

    Victime d’un cambriolage par effraction en octobre 2011, la macif a eu un comportement inadmissible et ce afin de ne pas rembourser !
    En effet, il y a eu dans l’ordre :

    – incompétence de la personne recevant ma déclaration au téléphone ( qui a conclu que si la fenêtre de la maison n’avait pas été cassée, il n’ y avait pas d’effraction !!! quelle conclusion intelligente et quelle réaction profesionnelle)

    – fermeture de mon dossier par la centrale de Niort alors même qu’ils n’avaient pas reçu le dépot de plainte de la police ! il a fallu menacer de se retrouver au tribunal pour qu’on rouvre le dossier, et qu’un expert passe.

    La macif m’a bien proposé des entreprises pour changer mes clés de maison et de voiture mais à chaque appel rien ne pouvait se faire avant 15 jours !!! vous dormiriez dans une maison cambriolée de nuit alors que vous y dormiez que vous n’avez rien entendu et que les cambrioleurs partis avec votre sac à main ont vos clés de maison !!!! et de voiture !!!!

    Suite à l’envoi de mes factures, ils m’on traitée comme une menteuse voire une voleuse : ils ont appelé le sérrurier qui avait changé les clés de ma maison en lui demandant comment j’avais réglé ( ils avaient une facture ! ) ils m’ont obligé à perdre une matinée afin d’expertiser ma voiture pour vérifier que les clés et le nieman avaient bien été changés ( là encore il y avait la facture de mon garagiste pour preuve)

    En conclusion, la macif est là pour prendre votre argent mais pas pour vous conseiller ( de modifier votre contrat par exemple en fonction de vos biens) pas pour prendre votre défense et vous indemniser le minimum ; j’ai quand même fini par être rembpourséee mais j’ai perdu beaucoup pour recevoir peu alors que je suis sociétaire depuis plus de 20 ans et que je n’ai eu qu’un léger accident de voiture et un dégat des eaux !!!! à bon entendeur !

  • alex777

    voila prêt de 20 ans que je suis assuré a la macif véhicules, habitation.j’ai une réduction de 10% en tant que bon conducteur.
    Voila plus d’un mois je me suis fait voler mon véhicule première déclation à part un bris de glace en 2007.Et bien voila maintenant je suis une merde on me rembourse pas mon véhicule pourtant étant assuré tout risque .

    Mon vehicule étant au garage pour passer a l’expert car elle à était retrouver accidenté celui si déja à estimé mon vehicule à 2000 euros en dessous de l’argus c’est un vehicule que j’ai acheté neuf et qui n’a que 50000 klm.

    Mais le comble quand j’ai téléphoner à l’expert pour savoir pour quelle raison il l’estimer à ce prix et là,à ce moment là j’ai surpris une conversation il à répondu sur une autre ligne je suppose son portable à une personne de son entourage qui ce trouver en fourrière il lui a dit de prendre en photo un véhicule brûlé du dessous encore un escroc de la bande Macif.Au bout de 2 semaines n’ayant toujours pas de nouvelle de la Macif je l’ai es contacté réponse qu’il mon faite qu’il me rembourser pas car pas d’effraction.

    Si je ne les contacte pas je ne suis au courant de rien les frais de garage son pour moi et quand je leur ai demandé pour quelle raison il ne m’avait pas contacté il mon dit qu’il m’avait envoyé un recommandé ainsi qu’une copie bizarre que je n’ai reçus aucun des 2 courriers pour dire que tout ça c’est magouille et compagnie Macif

  • nicochacha

    mécontent suite a un sinistre responsable avec des frais de ma poche ( taux d’usure sur pièces changées) j’ai effectuer une lettre de réclamation demandant a faire valoir mes droits avec remboursement des frais ainsi qu’une indemnité journalière(32 jours) suite a immobilisation de mon véhicule. après quelques jour d’attente je reçois un chèque de remboursement ainsi qu’un recommander a récupérer.

    a ma grande surprise une lettre m’informant que mon contrat ne sera pas renouveler a l’échéance surement n’ont ils pas apprécier qu’un pigeon fasse valoir ses droits et obtienne gain de cause .

    Quand ils ont la cotisation ils ne t’embête pas mais quand ils te donne du pognon la ils cherchent les poux !!
    dans tous les cas je n’avais pas l’intention de rester chez eux .

  • Bailleur retraité

    Un locataire étudiant assuré à la MACIF
    a détérioré un matelas BZ
    Réponse de la MACF nous n’assurons ce risque à notre client.
    A l’avenir je refuserai de louer a des assurés a la MACF
    Cordialement Préjudice environ 560 euros

  • chaoxiao

    depuis deux ans je suis assuré a la macif mais un jour il y a eus un probleme ,quelqu’un s’est assuré sous mon nom par telephone et cela a duré un an afin de faire supprimer cette voiture que je ne connais pas ,ils m’ont dit a Andrezieux boutheon 42165 que l’affaire etait regler ,en plus ils mettent sur la lettre « votre voiture  » mais ce n’ai pas ma voiture mais une voiture que je ne connais pas et maintenant il me vire de la macif et a chaque fois que l’on telephone ils se renvoient la balle (apparament ils connaissent pas leur boulot dans cette assurance )un conseil a tous choississer une autre assurance
    c’est deja la cata avec leur assurance et maintenant ils veulent faire banque car a chaque probleme ils virent les clients
    en plus il faut bien verifier le courrier de leur part car beaucoup d’erreures qui font que la faute retombe sur vous

    et surtout faite passer ce message a tout le monde avoir que ces personnes se fassent avoir

  • Boucharessas

    Je suis sociétaire depuis 45 ans, et comme tous,je suis viré comme un malpropre pour des sinistres (en ce qui me concerne : vandalisme sur véhicule ).
    La MACIF dénonce la reconduction de mes contrats : voiture, moto, maison, caravane, etc…

    En faite j’ai tout compris, ceci est pour nous refaire un autre contrat, et augmenter les cotisations sinistres.

    Je reviendrai plus tard pour donner plus d’informations

  • bernardfs

    depuis 23 ans à la macif aucun tarif préférentiel, tromperiesur les remboursements d accident attention à toutes les garanties proposé, cela ne sert à rien de prendre assurance cher .
    pour la macif il vaut mieux aller voir ailleurs ou si vous aller à la macif il faut prendre le minimum car très mauvais ou pas du tout de remboursement et les conseiller font semblent de ne rien comprendre surtout quand se n est pas dans l intérêt de l assurance ,très long donc ils font tout pour vous désespérez et après vous en avez tellement marre que vous laisser tomber.

  • Laet

    j’ai mon ami qui a acheter au moi de juin une 407 full option année 2004 d’une valeur 11000 EUR.
    il se les fait voler début octobre devant chez moi.
    et on été pas les seul.
    il a suivit les procédures police, assurance, sous préfecture ainsi que les documents concernant le payement de la voiture.

    mes voisin on été rembourser 1 mois après le vol.
    l’expert nous a proposer 6500 EUR il a contesté.

    un deuxième expert a proposer 7000EUR – 700EUR de franchise. il a appeler le siège il lui ont dit d’accepter la somme puis contester avec le service médiation.c’est qu’il a fait. l

    a macif lui dit que le payement se fera dans un délai de deux semaines. et 3 semaines plus tard retour a l’agence pour voir ou ils en sont.

    Et la il lui demande un certificat de non gage!!! cela fait 5 MOIS que sa dure! je me pose des questions si il le font exprès de le faire attendre de trouver des prétextes pour ne pas lui rembourser car il est d’origine maghrébine.
    JE PRÉCISE QUE MES VOISIN ONT ÉTÉ REMBOURSER 1 MOIS APRÈS LE VOL!!!!
    Si vous savez comment les faire bouger laisser un commentaire

  • gonzalez

    Merci la MACIF de ne pas couvrir le portail.
    En effet suite a un degat cause pas une tempete ,je retrouve mon portail plie ,je declare mon sinistre par telephone et la surprise mon portail n’est pas couvert : en effet c’est une assurance a part (environ 20 euros par an).
    Je me rend a l’agence qui me conseille d’ecrire un courrier , voila deja 1 mois et j’attend toujours la reponse et pourquoi pas un geste commercial??????
    Mais je peux toujours attendre

  • martine

    je trouve inadmissible le renvoi d’une assurance auto pour 2 sinistres sans faire une recherche sur les circonstances des sinistres, en se fiant uniquement au code, sans tenir compte des antécédants familiaux d’ancienneté dans la société, pour une mutuelle il n’y a aucun social, juste mettre les sociétaires dans la détresse car assurance beaucoup plus chére veux dire argent, pas de voiture pas de travail, pas de travail, pas d’argent. les assurances mutuelles pourraient être un peu plus humaines

  • Anonyme

    En mon absence une fuite d’eau est arrivée dans ma véranda.

    La voisine a appelé les pompiers.

    Ceux-ci sans trop réfléchir ont tordu les coulissants de ma véranda cassé la persienne de la cuisine et fracturé la porte de la cuisine pour accéder au compteur d’eau à la cave.

    Résultat 3500 EUR de dégats que la MACIF ne veut pas prendre en charge.

  • thynoo

    Je suis tombée un peu par hasard sur ce site, ce que j’apprends sur la Macif est vraiment très inquiétant, c’est même ahurissant !
    je vais chercher une autre assurance avant de me faire jeter comme une malpropre…..
    j’y suis depuis plus de 40 ans.

  • Anonyme

    le jour ou j’ai eu le permis auto, je suis passé a l’agence Macif de vitrolle pour un devis assurance.
    Ils m’ont demandé : vous avez 25 ans? non je vien d’avoir le permis.
    Votre pere est-il chez nous ? Non plus.
    Il m’a dit « alors je ne vous retiens pas, vous pouvez partir » avec le plus grand des mépris.

  • odile

    BONJOUR A TOUS?
    LA MACIF Il n’y a pas que les mauvais remboursement lors de sinistre ,il licencie et mettre dehors des gens du jour au lendemain sans indemnitées comme par exemple  » des experts « soit dissant « dit liberaux » le pire c’est que les tribunaux vonts dans leurs sens bisness is bisness soudoiement exct… tous ces gens ont en rien à foutre de mettre une ou des familles à la rue ils ne voient que leurs interêts financier MUTUELLEMENT VOTRE SOYONS TOUS SOLIDAIRE A QUI VEUX COMPRENDRE FUYER CETTE CIE D’ASSURANCE

  • sophquipeu

    tres decue de la macif que je quitte (3 contrats auto de perdu pour eux)+ mauvaise pub bien entendu.
    Je me suis fait rentrée dans mon camion en stationnement.
    L’expert et macif applique bien entendu me propose un prejudice esthetique de 250 euros non négociable sous principe que mon camion a vecu et que cela ne m’empeche pas de rouler…doit on rappeler les montants aloués par les conventions inter entreprises et leurs arrangemenst qui ne sont pas les miens!!!

  • 124882

    Vous êtes tous des imbécile, toujours entrain de critiquer toujours entrain d’ouvrir sa bouche !
    la moitie des gens rale  » ouai la macif ma fait payer sa et cela et gnagnagna  » FORCEMENT BANDE D’ABRUTI ! VOUS AVEZ PAYER CAR CE N ÉTAIT PAS INCLU DANS VOTRE CONTRAT ! 40, 50 ans a la MACIF ET ALORS ? sa veut dire quoi ? sa veut dire que depuis 50 ballet vous payé pour une assurance CERTE, mais sa fait 50 ans que vous soucriver au minimum pour payer le moin cher et le jour ou il vous arrive une COUILLE vous avez qu’un mot a la bouche  » LA MACIF C EST DE LA MERDE, J AI PAYE LE PRIX FORT C EST PAS NORMAL  » ! BANDE DE D’ABRUTI ! Pauvre France, c’est de pir en pir !

  • sophquipeu

    sinistre non responsable indemnisé a ras des paquerettes…oui c’est vrai à l amacif, on peut bien vous acceuillir, vous conseiller etc….mais c’est lorsque vous avez un accident non responsable en plus que vous comprenez qu’ils sont de meche avec l’expert et vous prennent pour des cons et pour couper court.
    Il vous envoie en AR, qu’il arrete votre contrat…mais rassurez vous c’etait mon intention et revez pas j’emporte avec moi mes autres contrats. Vous n’allez tout de même pas choisir ce que vous gardez et ceux que vous souhaitez vous debarasser!!!voleur

  • mdc0505

    Mais pour qui te prends-tu 124882 ? De quel droit peux tu incendier les consommateurs qui justement ne sont pas en accord avec cette assurance ? S’il y a un espace réservé aux consommateurs cela sert justement à leur laisser la liberté de s’exprimer ! Moi aussi j’étais à la MACIF et figure-toi que j’ai pris le contrat le plus onéreux possible et je ne suis quand même absolument pas satisfaite de la qualité du service de consommateur et surtout de la réactivité. Je ne conseil absolument pas cette assurance par expérience de longue durée. Et un petit conseil 124882, tu peux être en désaccord mais cela est mal accepté à partir du moment que tu te permets de « CRIER » comme tu le fais en utilisant un vocabulaire peu adéquat et avec des fautes d’orthographes conséquentes, ce n’est pas tellement crédible !

  • michaux0505

    Mais pour qui te prends-tu 124882 ? De quel droit peux tu incendier les consommateurs qui justement ne sont pas en accord avec cette assurance ? S’il y a un espace réservé aux consommateurs cela sert justement à leur laisser la liberté de s’exprimer ! Moi aussi j’étais à la MACIF et figure-toi que j’ai pris le contrat le plus onéreux possible et je ne suis quand même absolument pas satisfaite de la qualité du service de consommateur et surtout de la réactivité. Je ne conseil absolument pas cette assurance par expérience de longue durée. Et un petit conseil 124882, tu peux être en désaccord mais cela est mal accepté à partir du moment que tu te permets de « CRIER » comme tu le fais en utilisant un vocabulaire peu adéquat et avec des fautes d’orthographes conséquentes, ce n’est pas tellement crédible !

  • brigitte

    Sociétaire MACIF depuis 25 ans, nous n’avons jamais eu de problème.
    L’année dernière nous avons eu 2 sinistres automobile, mais sans problème.
    Nous avons actuellement un sinistre protection juridique et tout se passe bien.

  • fabrice

    Bravo à la macif pour son professionnalisme.
    Suite à l’incendie de mon véhicule, la macif a respecté les procédures et délais . L’indemnisation a été réglée dans les temps et les experts ont très bien évalué le véhicule.Un accueil de proximité remarquable ( agence de segré) avec des conseillers à votre écoute…
    Il faut le souligner quand c’est bien…
    je conseille cette assurance à tout le monde.

  • juilliottes32

    J’ai souscrit à la MACIF depuis plus de 40 ans et je sais que régulièrement je veux en changer.
    Alors je vais vois les autres Mutuelles d’Assurance (c’est là la différence entre les Assureurs et Courtiers et les MLutuelles) et je suis rattraqpée inextrémiste par la MACIF qui me démontre, ce que le concurent n’a pas fait) que telle ou telle clause n’existe pas chez l’autre.
    Alors je sais que chaque année je fais une substancielle économie que je paye lorsque j’ai un sinistre non remboursé par la MACIF.
    Fin décembre je tombe en panne de batterie, mon MODUS de 5 ans, que j’utilise pour de petits parcours n’a pas beaucoup de kilomètres (mais je paye en conséquence l’assurance) et voilà qu’il y avait moins de 50 kilomètres pour me prendre en charge pour le dépannage.
    J’ai donc eu affaire ç un dépannedur local, achat exhorbitant d’une batterie (difficile à installer soi-même sur un parking de grande surface) et le coût du dépannage. Seulement j’avais depuis 1971 payé une toute petite somme avec une franchise applicable pour cette option.
    Moralité, j’avais économisé considérablement le montant que cela m’a couté.
    Alors que faire, rouler sans assurance, faire ystématiquement appel à la police pour les accrochage de jeunes sans permis et sans assurance pour être indemlnisé par notre assurance.
    C’est un débat qu’il faut demander à la MACIF, une sorte de « tirelire » pour indemniser ceux qui sont victimes d’accidents sans que les auteurs soient poursuivis faute de garanties assurance et permis…………

  • solene88

    çà fait 30 ans que je suis à la macif, jamais de tarif préférentiel, jamais rien, de plus on ma volé mon véhicule qui était très bien entretenu avec facture à l’appui, il a été retrouvé en accordéon et ils ne m’ont rien remboursé car plus côté, alors j’ai payé une assurance pour rien.

    J’ai demandé la résiliation à échéance 1 mois avant 1/2 avant et bien ils ont pris en compte ma résiliation mais continue à me prélever sur plusieurs mois car il parait que j’ai pas assez payé d’assurance alors que j’étais en mensualisation et que c’est eux qui fixent les barèmes et les montants mensuels, pourquoi devrais je payer encore plusieurs mois sans explication..Ils abusent, de plus attention mais ils n’envoient pas le courrier prévu par la loi châtel qui dit que tout assureur doit informer son client de l’arrivée à échéance soit 2 mois avant l’échéance, n’envoient pas l’échéancier, et nous mettent au pied du mur par tacite reconduction et ils pensent qu’on a qu’à la fermer, avec moi ils sont tombés sur un os, ne vous laissez pas faire, vous avez droit de résilier 1 mois avant la date d’échéance, ils n’ont plus le monopole, et si ils ne vous ont pas envoyé de courrier pour prévenir que l’échéance arrivait à son terme, vous êtes en droit de demander la résiliation immédiate..Regardez la loi Châtel..

  • sociétaire outré

    Sociétaire depuis 40 années de la Macif pour l’ensemble de nos assurances, nous n’avons pratiquement jamais sollicité de remboursement de dommages avant 2011 pour un bris de rétroviseur .
    Toutefois,le 27/02/2012 sur l’autoroute A11 en direction de Paris,nous avons percuté une plaque
    tombée probablement d’un camion et restée sur la chaussée.Cet incident qui aurait très bien être beaucoup plus grave en cas de perte de contrôle de notre véhicule s’est déroulé en une fraction de seconde sur une voie très circulée à cette heure-là (8h10 du matin).
    Nous avons prévenu immédiatement la société ASF depuis une borne téléphonique en signalant nos coordonnées et la nature des dégats sur le véhicule.
    Tous ces éléments ont ensuite été transmis à la Macif lors de notre déclaration de sinistre.
    Or,ce matin 13/03/2012,nous recevons un questionnaire complémentaire qui ne manque pas de piment:
    « noms et adresses des témoins » Imaginez-nous en train d’essayer d’arrêter des véhicules roulant à 130km/h sur une voie autoroutière!!!!!

    « heures de passages des services d’entretien »
    Est-ce bien à nous de poser ces questions à ASF?

    « déclaration d’accident faite auprès du péage »
    Cette déclaration avait déjà été faite à ASF par
    l’intermédiare d’une borne de secours!!!

    Voilà comment réagit une employée
    installée dans son bureau bien confortable pour traiter un sinistre qui aurait pu se transformer en accident grave et qui secoue suffisamment un
    être humain pour que celui-ci ne réagisse pas tout à fait normalement.

    Cerise sur le gâteau et suprême mesquinerie ,cette employée nous signale
    que nous devrons nous acquitter de la franchise!!!

    En fait,il est bien plus reposant de persécuter un sociétaire que de s’attaquer à une société d’autoroute,même si le centre de gestion contacté par la borne de secours est situé près de Niort.

  • HENRIETTE

    Bonjour, en cherchant quelques informations, je tombe sur ce site. Surprise…!!! je retrouve mon cas. Sociétaire macif sur 3 contrats depuis 2000 , un stupide accrochage sans aucun dommage pour le véhicule adversaire, le code de la route contre moi pour une sortie de stationnement perpendiculaire à la voie de circulation.

    Un type louche,qui m’a suivie, sans vouloir faire de constat, me relance + d’un an après, démarche auprès de la Macif, je n’ai que ma bonne foi, je cite l’entretien « les agents macif sont des pitbull ne vous inquiétez pas ».

    Résultats 100% responsable, je suis atterrée, en colère et je constate également que la loi chatel n’est pas appliquée….je vais les quitter mais sans me mettre dans la panade et en calculant tout.

    Quel dommage les pitbulls …un 50/50 je l’aurais accepté vu les circonstances mais voilà un type a fait un faux témoignage…

  • raph

    salut à tous
    Souhaitant changer de voitures (2), je me suis rendu au bureau d’accueil de la Macif (dont je suis societaire) afin d’effectuer une simulation. J’ai été accueilli par une conseillère fort sympathique, et au vu de mes ressources (et mes charges), elle m’assurait que je pourrais emprunter jusqu’à 16000e.
    Fort de ce constat, je me mis en quette de 2 véhicules. Quelques jour plus tard, j’avais trouvé mon « petit » véhicule d’une valeur de 4000e.
    J’ai demandé à son propriétaire les différents documents demandés par ma conseillère et me rendis à son bureau( avec également les documents prouvant mes ressources).
    J’ajoute ici que bien sûr j’ai été d’une totale honnêteté vis-à-vis des chiffres que j’avais avancés.
    Elle a donc examiné tout cela et commencer a entrer les informations dans sa base de donné (en lien avec la société de crédit (SOCRAM)). Et là…stupeur…le crédit ne passait plus!!!!
    L’accord de principe pour 16000e s’est transformé en refus de crédit pour 4000e !!!!!!!!!!!
    C’est à n’y rien comprendre, tous les éléments que j’avais donné étaient pourtant exacts.
    Je me retrouve donc avec un véhicule réservé sans financement, et heureusement que j’en avais trouvé qu’un!!
    CONCLUSIONS: je vais aller voir ailleurs pour mon crédit, mais aussi pour toutes les assurances que j’ai chez eux…et dire que je voulais y passer aussi ma mutuelle…quel con!!
    BRAVO LA MACIF restez donc dans votre domaine, les assurances, laissez les finances aux banques, parce que là, vraiment, vous passez pour des CONS.

  • djo8369

    J ai été déçu par cette assurance lorsque je me suis rendu compte que leurs tarifs n étaient pas compétitifs même pour un assuré sans sinistre depuis 30 ans en allant vers la GMF j ai économisé 12% pour des garanties bien meilleures.

  • Anonyme

    Bonjour, suite a un défaut d’approvisionnement, la macif n’a pas pue prélevé les 35 euros mensuelle, et me demande donc de payer l’année complète soit environ 450 euros en une seule fois, ayant un budget restreins, mon conjoint est au chômage et je ne travail pas, nous avons 2 enfants,je ne peu donc bien sur pas me permette de donnée une somme pareil en une fois ! quel sont les recourt possible ?

  • baboune31

    Bonjour,
    alors moi je pense avoir décroché le gros lot avec la Macif !! Je paie une assurance tous risques depuis 8 ans chez eux (depuis que j’ai acheté ma voiture neuve en 2004). Je n’ai jamais eu aucun problème (quand y’a pas de problème ça va tjrs les assurances) et le 23 février je me fais défoncer la voiture sur le parking de ma résidence. Les 2 portes coté passagers ainsi que l’aile arrière ont été enfoncées, rayées… bien entendu quand ça c’est passé je n’étais pas là et donc n’ai rien vu.
    J’appelle donc la Macif dès que j’ai constaté ça le vendredi 24 février et l’expert est passé au garage à 100mètres de chez moi dès le lundi suivant. en allant récup la voiture, le carrossier me dit que ça ressemble vraiment à qqu’un qui a défoncé la voiture volontairement… (je n’ai pas d’ennemi à priori donc je suis étonné). N’utilisant pas bcp la voiture que je travaille à coté de chez moi je n’ai constaté qu’une semaine + tard qu’au niveau mécanique il y avait des soucis car elle vibrait énormément et faisait des bruits bizarres, j’en ai informé la macif qui n’a jamais voulu faire repasser l’expert. Bref 3 semaines plus tard la macif ne donnait tjrs aucune nouvelles, j’ai commencé à les appeler une fois par semaine dès fin février puis voyant que personne ne me disait rien j’ai continué à appeler tous les jours. Le 22 mars un mec au tel me dit que j’ai fais une fausse déclaration à l’assurance c’est ce que l’expert a dit !!!! Non mais n’importe quoi !!!!
    Le lendemain, vendredi 23 mars (déjà un mois que ça traine) je file à l’agence la plus proche (Muret 31) et on m’expédit en 15 min (vu que j’avais pas rdv mais insisté pour voir qqu’un) qui me dit ne vous inquiétez pas blablabla… il demande à un de ses collègues de me rappeler mercredi suivant en notant mon tel portable sur un papier. Personne ne m’a jamais rappelé, mais moi j’ai rappelé tous les jours à compté de ce mercredi là. 10 jours plus tard j’ai eu qqu’un qui m’a dit que ça ne bougerai plus, qu’ils ne rembourseraient rien et que j’ai menti (l’expert n’est jamais repasser constater les problèmes mécaniques bien sur).
    Je précise que l’expert est le 1er responsable car c’est lui qui dit quels sont les pbs et s’il faut réparer, cet expert je l’ai appelé plusieurs fois car il ne renvoyait pas son rapport à la macif et je lui ai expliqué clairement qu’on m’avait embouti la voiture mais il est resté sur ses positions (ça vous rappelle pas un juge Outreau qui avait une certitude et n’a jamais tenu compte de la parole des gens ?) Bref j’étais dépité vous l’imaginez car il y en a pour environ 3000 EUR de réparations selon le carrossier (voilà pourquoi la macif ne veut pas payer, alors que je leur ai laissé + de 600EUR par an pendant 8 ans soit : 4800 euros!!).
    J’en ai parlé à ma proprio afin de leur faire comprendre que la résidence craint (il y a pleins de problèmes et si on s’en prend à moi je ne vois pas l’intérêt de rester), elle a bien compris et en a parlé à tous les propriétaires. Coup de chance énorme un propriétaire qui habite la résidence et a vu sur le parking depuis son balcon a tout vu l’accident! J’ai filé sonner chez lui dès que je l’ai su et il m’a tout raconté. il a vu qui a fait ça et surtout il a vu que le mec a foncé volontairement dans ma voiture, à priori bien sur. La voiture a carrément été déportée sur la gauche sous le choc de l’impact, ce qui justifierai les pbs mécaniques. bref il a accepté de venir à la gendarmerie afin d’apporter son témoignage (j’avais déjà porté plainte contre X). On n’y est allés ensemble le samedi 31 mars et le lundi 2 avril j’appelais la Macif pour leur raconter tout ça et leur dire que l’adjudant qui avait pris le témoignage m’avait dit de dire à la macif de l’appeler pour qu’il confirme mes propos. Jai eu soit disant Le directeur de l’agence de Muret qui en réalité n’a jamais rien fait et surtout n’a jamais rien indiqué par écrit dans mon dossier !!! La seule chose c’est qu’il a enfin fait repasser l’expert pour qu’il constate les problèmes mécaniques.
    Depuis le 4 avril (date à laquelle l’expert est passé) je contacte la macif tous les jours. Une dame a soi-disant la charge de mon dossier, elle n’est jamais dispo pour me parler (réunion, pas là, absente…) on me dit qu’on lui laisse le message pour qu’elle me rappelle 5 jrs de suite et elle ne l’a jamais fait ! Hier je rappelle et un mec plutôt bien à la hotline me dit qu’il y a eu du mouvement et qu’elle m’a envoyée un courrier pour me dire par écrit cette fois que le dossier était clôturé car l’expert maintenait sa position que j’avais menti, le plus drôle c’est que l’expert dit que le choc est trop faible pour que ça ai fait bouger la voiture, alors que le témoin a tout vu !!!! ils n’ont donc jamais tenu compte du témoin !!! ce jour j’ai eu la dame au tel (miracle!!) qui a pris le nom et tel du témoin et va le contacter… pffffff bientôt 2 mois que ma voiture est pétée et que je risque à tout moment de tomber en panne avec les problèmes mécaniques mais bien sur ça ils s’en foutent très clairement…

    Tout ça pour vous dire qu’en discutant avec mon entourage de nombreuses personnes ont connu la macif et en sont partis car dès qu’ils doivent payer ils trouvent toujours un prétexte pour l’éviter, ma copine en a fait les frais il y a quelques années et son père aussi alors qu’il était chez eux depuis + de 10 ans. Le plus fort dans tout ça : j’avais fait la démarche en décembre pour éventuellement changer d’assurance (sans savoir que tout ça allait me tomber dessus) et en la Macif est une des assurances les + chères du marché!! Je suis passé à la MAAF début avril (avec ma copine, qui a déjà eu des sinistres qu’ils ont tjrs très vite réglés sans discuter) et je paye 1/3 de moins par an avec une franchise 2 fois moins importante et j’ai même ajouté l’assurance panne à o kms!!

    donc mon problème est toujours entier et je ne sais pas s’ils vont un jour reconnaître leurs tords et faire réparer ma voiture, en tout cas je ne lâcherai jamais l’affaire et n’hésiterai pas à aller tous les jours à l’agence pour gueuler et dire à tous les clients présent de quitter cette assurance vraiment pourrie qui profite de l’argent de ses clients et ne fait même pas sont travail quand on a besoin d’elle.
    J’ai écris tout ça pour que vous n’alliez surtout pas chez eux !!! svp ne vous faites pas arnaquer comme moi !!! Boycottez la MACIF et surtout faites tourner mon expérience au maximum de personnes que vous connaissez, c’est grâce à des témoignages comme le mien et des gens comme vous qui en parlerons qu’on les fera cesser de nous arnaquer.

  • menez marc

    « sociétaire » depuis + de 30 ans habitation et véhicule bonus 50 % aucun sinistre déclaré en 30 ans , il faut le faire, quelle chance pour la MACIF, bien sur prime payée régulièrement dans les délais.
    Je pense que mon avis exprimé présentement écoeurera encore plus tous les mécontents et mettra peut être en garde les encore satisfaits.
    A savoir que la MACIF a résilié mes deux contrats voiture et habitation unilatéralement sans aucun motif et même sans vouloir m’en donner un seul
    malgré mes demandes
    J’ai cru à une erreur mais non Etant absent de métropole j’ai sollicité une couverture de risques pour 2 mois supplémentaires, le temps qu je rentre et puisse prendre mes dispositions auprès d’une autre compagnie, cela m’a été également refusé
    « sociétaire » depuis + de 30 ans bonus 50 % aucun sinistre sur les 2 contrats pas de retrait de points au permis ni suspension ni de constat d’alcoolémie bonne santé me permettant d’utiliser une automobile
    je ne peux que penser dans mon cas qu’il y a de gros très gros problèmes dans la gestion de la Macif
    je suis donc allé ailleurs sans aucun problème et à ma stupéfaction j’ai trouvé moins cher avec de meilleures garanties
    je n’ose même pas m’imaginer mes relations avec la MACIF si je leur avais demandé la prise en charge d’un sinistre
    Pour ceux ou celles qui douteraient de la véracité de ces propos je tiens à leur disposition les courriers de la Macif, il suffit de me les demander par mail marc.menez@mediaserv.net

  • syracuse

    Nous avons souhaité résilier à la MACIF et contracter nos assurances ailleurs pour raisons personnelles.
    Problème : nous n’avons jamais reçu nos avis d’échéance par boite postale mais ils étaient « disponibles » dans notre espace client de leur site internet. 1 : nous n’avons jamais demandé ou donné un quelconque accord pour recevoir nos avis par le biais électronique.
    2 : nous n’avons jamais été avertis que les avis étaient disponible en ligne. Résultat : mauvaise foi de la macif qui invoque le dépassement de délai relatif à la loi Chatel en avançant le fait que c’était à nous de nous connecter régulièrement sur leur site afin de nous tenir informé quant à l’arrivée de l’avis d’échéance…
    Méthodes inadmissibles !

  • consommatricebanquemacif

    Salut à tous, moi je viens ici pour notifier que je suis sociétaire depuis 30 ans que j’ai une assurance véhicule, habitation et responsabilité civile pour l’assurance de mes chiens.
    J’ai donc voulu profiter en étant sociétaire d’avoir un compte courant secondaire à la macif banque.
    Je ne suis pas du tout satisfaite de leur prestation, dans un premier temps on n’a pas de conseiller attitré ce qui évidement ne facilite pas le dialogue pour un soucis provisoire afin de faire une demande spécifique, ensuite cette banque se dit etre frileuse et moi je dirais qu’elle est un glaçon tellement elle a peur de ses nouveaux clients bancaires.
    J’avais eu une convention au départ avec une ouverture de carte bancaire visa premier et au final, celle ci a fait une proposition de carte visa à consultation et débit immédiat.
    150 euros de découvert accordé par celle ci alors que j’ai tenté de monnayer un découvert plus important, impossible car lorsque l’on ouvre un compte l’organisme attend de voir le fonctionnement du compte pour augmenter le plafond.
    J’ai donc avisé auprès des « attachés de compte » par téléphone que ce mois ci j’avais des dépassements de découverts imprévus et de bien vouloir prendre compte de cette mise à disposition. La personne a soit disant bien pris en compte mon appel et les conditions.
    J’ai donc émis des chèques pour un montant total de 3700 euros. Le jour meme, c’est à dire le 27 mars, le premier chèque fut rejeté et aussi tot j’ai été mise en interdit banquaire alors que je n’en avais meme pas été avisé par lettre A.R. .
    Le lendemain j’ai continuer, sans le savoir, à émettre les chèques car j’avais besoin de faire des achats importants étant donnée que je rénovais ma maison. C’est là que j’ai ensuite recu tous les courriers qui me disaient que les chèques émis avaient été rejeté et c’est ma banque principale qui m’en a informée que j’étais en Banque de France pour la somme que j’ai cité ci-dessus.
    Dès que les 150 euros ont été dépassés, j’ai aussi tot été mis en interdit banquaire alors méfiez vous de cet organisme qui ne sait meme pas gerer et prendre en compte la demande de leur client par téléphone.
    Pour ma part je me vois contrainte dès à présent de regler les chèques qui furent rejeter mais je n’en resterais pas là en ce qui concerne les frais que celle ci m’a imputer sur les frais de chèques et de frais de tous ordres, j’engage une procédure avec trois organismes et un avocat.
    Je ferai intervenir l’AFUB, Que Choisir, le médiateur de la république pour faire valoir mes droits et enfin un avocat.
    L’attitude de la macif est inadmissible et ils ne sont pas fait du tout pour etre un organisme de banque mais simplement une assurance, et qu’ils en restent là, c’est leur place.

  • moi

    Bonne assurance auto mais surtout pas habitation.
    Pas de souci si ils ne vous arrivent rien mais en cas de pépin c’est autre chose…. nous avons eu des fissures sur notre habitation suite à la sécheresse 2011 (reconnu par arrêté) et l’assurance ne veut pas nous indemniser (trouve toujours des excuses pour ne pas nous indemniser)
    Sommes vraiment déçu de cette assurance car cela faisait 20 ans que nous étions chez eux sans aucun sinistre (mais il suffit d’un pour comprendre….)
    JE NE RECOMMANDE VRAIMENT PAS CETTE ASSURANCE

  • Romain

    C’est le moins que l’on puisse dire, accident non responsable, ils vous escroquent : estimation d’un

    véhicule à la moitié de sa valeur…expertise judiciaire en ma faveur….toujours la même attitude de la

    MACIF ….procès gagné, mais plus de deux ans de galère… Cela leur a couté (c’est à dire à tous les

    sociétaires) deux fois plus cher que la réparation initiale. Quand j’ai résilié mes contrats (car c’est

    moi qui suis partis), ils m’ont dit que c’était mauvais pour leurs statistiques ! TANT MIEUX

  • hic51

    Bonjour à tous,
    Alors là je dis attention pour ceux qui pensent être assurés pour leur bien immobilier en étant à la Macif.
    Expert de mauvaise foi.
    Conseillers inefficaces.
    Ne vous rappel jamais.
    Ils trouvent toutes les excuses pour ne pas prendre en charge en cas de sinistre.
    Au bout de 21 ans je dis adieu la Macif.
    Totalement dépassée par la concurrence.
    A fuir.

  • momo

    NI ALLEZ JAMAIS CE SONT DES V. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    -il m’ont promis un découvert que je n’est jamais eu

    -rejets des prélèvements alors que ma paie est sur le compte en entier

    -ça fais plus d’un mois que je ne peux pas retirer et j’attend toujours une nouvelle carte

    -de plus ce n’est pas la macif banque mais plutôt la socram banque (car c’est eu qui prennent toutes les décisions)

  • phiphiroul

    suite a une tempête de grêle je me suis rendue compte que la Macif s’opposait a tous les devis proposés de réparation.
    l’expert envoyé par eux d’une rare incompétence(cabinet tréhoux a Orléans) contestant tous les devis établi par les proffessionels.
    A tel point incompétent qu’il lui a fallu revenir deux fois pour de nouveau ne rien vérifier.
    En effet comment cet expert délégué macif peut il savoir le prix d’un velux sans avoir relevé le numéro du velux,sa taille ;;;
    Enfin bref du grand n’importe quoi .Client depuis 40 ans (mais jamais de sinistres ) je vais bien sur retirer toutes mes assurances de cette société ..!!!!

  • phil

    La Macif parlons en !!
    La Macif j’y suis depuis 33 ans et je vais en partir et vite !!
    Premier gros sinistre après une tempête de grêle et la Macif par le biais de son expert fait absolument tout pour ne pas rembourser ou si peu que cela en est presque risible.
    La voiture 3100 euros de réparations : remboursement 1400 euros !!
    La maison parlons en l’expert fait tout pour minimiser les dégâts .
    Conclusion : la macif une assurance qui c’est sur n’assure pas .

  • ochimaida

    mr monchicourt jean-philippe resident 27 avenue de la republique 62420 billy-montigny a déclarer un faut cambriolage a son domicile et a fait accusé un jeune tout a fait innocent , ce jeune qui avait eu des ennuis avec la justice dans le passer na pas pue prouver son innocence , mais la police qui pour une fois a bien fait son travaille a etait convaincue de l’innocence de ce jeune mais pas pour la justice et la macif qui savent tres bien que monchicourt a mentie mais savent egalement qu’en traduisant le jeune en justice ils toucherais une indemnisation plus importante que si monchicourt aurait lui etait traduit car en effet ces un chomeur de 40 ans n’ayant jamais travailler!
    je vais une fois de plus moi qui est de sa famille essayer de defendre se jeune innocent en me rendant une fois de plus des la samaine prochaine a la macif!

  • rémi

    Cela fait + de 25 ans que je suis à la MACIF, 2 voitures, un appart, des contrats de protections pour la famille, 2 assurances scolaire, jamais de sinistres responsables, une panne voiture qui à nécessite un remorquage et une biche qui à percutée la portière gauche à faible allure, une vitre remboursée.
    Dernièrement sur un parking je trouve une vitre arrière cassée et ma poignée de portière (pas de vol ni vandalisme à l’intérieure), la MACIF applique le vandalisme plutôt que le bris de glace, résultat 300 euros de franchise sur un coût de remplacement de 65 euros ( j’ai remplacé ma vitre 10 euros à la casse), je tente de faire valoir mon ancienneté et la rentabilité de mon contrat mais rien ni à fait, moi je dis bravo ils sont trop fort mais soyez indulgent les spots publicitaire le sponsoring du vent des globes (et se que l’on ne sait pas) cela coute chère. Conclusion vous pensez être assuré mais vous ne l’êtes pas. Il va de soit que je ne renouvèlerai pas mon contrat chez eux et étant toutes des escrocs et à mettre dans le même panier que les banques mes futures contrats seront aux minimum obligatoire. De plus je suis dans l’événementiel et je travail très souvent pour les assurances et les banques, alors votre argent on ne peu pas vous le redistribuer en cas de sinistres et puis quoi encore? MACIF à fuir.

  • MAYER

    Si vous voulez vraiment être bien assuré, éloignez vous vite de laMACIF,
    Si vous payez et que rien vouds arrive, ils sont là, mais si vous avez besoin d’eux, c’est eux qui décide et pas forcedment la mutualisation de l’argent que vous leur donnez;

    Il y a bien d’autres assurances et la MACIF est risquée et je sais de quoi je parle.
    Danielel

  • Raussou

    Bonjour, suite à un cambriolage passe au mois d août 2013 j attends toujours une indemnisation de la part de ma super assurance macif ,n ayant jamais eu de sinistre et assurant 2 voitures , une maison et un appartement j ai toujours aucun remboursement j ai fourni des factures a l appuies , il réclame des photos ,je fournie les photos et j ai toujours rien maintenant je dois fournir le livre des comptes d un entrepreneur pour justifier l achat d un ordi portable…je déconseille fortement cette assurance j attends mon remboursement et je quitte immédiatement la macif avec la nouvelle loi qui vient de passer plus besoin d attendre la date anniversaire.bien cordialement à tous les internautes

  • Assuré MACIF

    Assuré MACIF depuis plus de 40 ans, je les quitte, FURIEUX. je suis un assuré idéal pour une assurance,quasiement aucun sinistre de ma responsabilité en 40 ans. Et pourtant, lors d e2 sinistres recents, dont j’ai été victime, la MACIF lon de jouer son role d’assureur, n’a rien trouvé de mieux que d’être face à moi. LEUR COMPORTEMENT EST EPOUVANTABLE ET REVOLTANT. JE LES QUITTE, FURIEUX CONTRE CES GENS LA.

  • Corvée Gérard

    Bonjour
    Nous avons contracté un contrat Macif – Obsèques à Annecy 74000.
    Une quinzaine de jours après nous avons reçu une mis en demeure de payer, venant du siège.
    A la signature aucun payement ne nous avait été demandé.
    Nous sommes sociétaires mutualiste depuis plus de 30 ans ( ass Auto, immobilier).
    Nous leur avons signalé notre mécontentement face à des pratiques aussi déplaisantes, un simple coup de fil de notre contact Macif aurait réglé la question; mais personne ne nous a recontactés !
    .

  • Mike

    ACTE 1
    Assuré (13 contrats) depuis 2007, j’ai eu la malchance de subir un sinistre : dégâts des eaux
    un pseudo expert est passé ( surement diplomé de l’école du cirque) et a conclu que je ne n’avais fait aucun travaux sur la toiture alors des chevrons et des lattes neuves éblouissaient la vue!!!!.Pas de prise en charge des dégâts pour non entretien et causes du sinistre erroné.

    ACTE 2 1 semaine après le passage de l’expert, je recois une LRAR m’indiquant que mon contrat serait resilié sous 1 mois .Super en plein dans les ennuis vous etes lachés par votre assureur

    ACTE 3 La revanche : je resilie mes 12 autres contrats par LRAR date effet 1 mois apres reception du courrier
    Grand mutisme pas de confirmation de date pas d’envoi de relevé d’informations. N’ATTENDEZ PAS LA DATE D’ECHEANCE QUAND ON VOUS LACHE ET RESILIEZ IMMEDIATEMENT TOUS VOS AUTRES CONTRATS COMME STIPULE DANS LE CODE DES ASSURANCES

    ACTE 4 : Envoi de 2 réclamations sur le site internet demandant la confirmation de la date de résiliation et relevés d’informations.Toujours le mutisme et l’apotheose :
    j’apprends le 7 janvier 2014 que mes contrat ont été resiliés le 27 decembre 2013 et que je suis resté sans assurance pendant 12 jours et je decouvre que mon acces personnalisé a été supprimé . La macif a ainsi effacé toutes traces des courriers .Une purge en vain car j’avais sauvegardé mes connections internet qui stipulaient pendant ces 12 jours que ‘jetais bien assuré.UN SCANDALE!!!!!!
    ASSURES faites tres attention car des que cela sent le roussi la MACIF supprime toutes les traces de ses méfaits PENSEZ A SAUVEGARDER TOUTES LES INFORMATIONS DES ECHANGES SUR INTERNET.

    VOUS VOILA AVERTIS DES METHODES DE LA MACIF . Vous payez et pas de sinistre que du bonheur mais si un sinistre arrive préparer les mouchoirs et les coupons de lettres recommandées car les ennuis arrivent

    Michel

  • MiniS

    Passant d’un salaire de 1300 euros à 630 euros, je souhaite la rupture de mon contrat automobile pour changement de situation professionnelle. En effet, jeune permis, étudiante je paye 112euros chaque moi et cela devient trop lourd à supporter. D’autant plus que mon véhicule ne fonctionne plus depuis maintenant 6 mois et que je « donne » donc 112 euros chaque moi à une compagnie d’assurance qui n’étudie pas du tout les besoin de ses clients, mais encaisse très bien l’argent. ET oui, mon changement de situation professionnelle ne change en rien mon contrat, la rupture n’est donc pas possible!
    Je vous déconseille fortement de vous engager chez eux !!!!! Gare à vous!!!

  • Titi

    La MACIF est très forte pour proposer des contrats alléchants au départ aves des gratuités etc….
    Mais lorque il s’agit de modifier le contrat (exemple : allongement de la durée du prêt), les prix « explosent » et la MACIF n’y voir AUCUNE GENE : tout est normal ….!!!
    Dans mon cas présent sur un emprunt de 25 ans au départ (avec en plus 36 mois de prériode intercalaire), le fait de rajouter 36 mois de palier peut faire DOUBLER la prime finale.
    C’est purement INADMISSIBLE, MALHONNETTE et le service client est en desous de tout : IL NE PEUVENT RIEN FAIRE , c’est le LOGICIEL qui calcule : Quel service commercial de choc.

  • milka

    Pour résumer, très mauvaise assurance, il me réclame de l’argent alors que ma future assurance et moi avons tous résilié! ils me disent qu’il me reste la garantie accident corporelle alors que normalement c’est automatiquement résilié!!! Des arnaqueurs, des profiteurs! Que de mauvais avis sur cette assurance!!!!

  • Legros

    Bonjour,

    J’ai eu un accident de voiture non responsable en Mars 2013. Un accident tragique qui a été dure à encaisser…

    La macif a gardé ma voiture pendant 4 mois avant de me la rendre réparée. J’ai été obligé de payer 340 euros de franchise parce qu’ils n’avaient pas encore reçu le procès verbal.

    J’ai réussi à me faire rembourser ces 340 euros après plus de 8 mois (ils m’avaient indiqué un délai de 3mois).

    Suite à cet accident, je suis parti en convalescence chez ma petite amie à Marseille pendant plusieurs mois et j’ai demandé à ce que mon courrier me soit envoyé chez elle (car l’affaire était toujours en cours).

    Le problème c’est que la Macif a considéré que j’avais changé de région alors que je n’avais pas enmené la voiture (mon amie habite en centre ville, je n’en avais pas l’utilité).

    J’ai reçu un papier me demandant de payer 210 euros de différence car la région PACA est plus chère que celle de Rhône Alpes.

    J’ai leur ai donc téléphoné pour expliquer le quiproco et la personne très agréable m’a confirmé que la somme était annulée et que mon dossier allait repartir en ardèche.

    Je viens de me rendre compte que le 15 avril dernier, le paiement de cette somme apparaît sur mon compte (par carte bancaire) alors que je n’ai donné aucune autorisation de prélèvment et que je n’ai jamais fait la manipulation moi même.

    Très étonné, je les ai rappelé sauf qu’il est trop tard et les conseillers n’ont pas la possibilité de traiter ce genre de demande. Je dois faire un courrier à la Macif pour me faire rembourser mais je réalise que je n’ai aucune preuve de ce que j’avance et que mon récit n’est pas très crédible puisque le paiement a été réalisé avec ma carte bancaire …

    Usurpation d’identité ??? Je ne comprends vraiment pas, je suis sûr et certain de ne pas avoir payé et d’avoir fait annulé la somme le 2 janvier 2014 à 15h38.

    Quelqu’un a t il déjà été victime de ce genre de problème ??

    Comment faire pour me faire rembourser ?

    A l’heure d’aujourd’hui, ayant fini mon CDD en Ardèche, j’ai cherché du travail sur Marseille, j’en ai trouvé à partir de mi Avril, j’ai donc déménagé à cette date chez ma copine et assuré ma voiture à la Maif de Marseille pour pouvoir le descendre et faire mes allers retours Aix-Marseille pour le travail (mon contrat à la Macif a donc pris fin à sa date d’échéance annuelle le 31 Mars 2014, j’ai descendu la voiture mi Avril, avant quoi elle demeurait en Ardèche).

    Merci de me venir en aide, je ne sais pas comment m’en sortir !

    N° sociétaire Macif 12721304

  • max

    Alors cette superbe banque macif que tous les conseillers nous propose = c’est une belle merde…je suis hors de moi, je pense vraiment arreter le compte bancaire ainsi que lassurance auto, moto, mutuel, habitation!!!!
    Ce sont des quiches que nous avons lorsqu’on appel le serveur pour la banque, plus d’une semaine lors d’un depot de cheque, et alors pour avoir un cheque de banque ou un virement bah faut prevoir un mois a l’avance pour pouvoir l’obtenir!!!!!! Je suis degouté de voir des gens aussi imcompetent !!!

  • Olivier78

    Cher, pas compétents, des formules Tout risques qui devraient s’appeler « Tout en option », des bourdes administratives, des délais de remboursement interminables ….. Même les pros ont du mal à s’entendre commercialement avec la MACIF alors un particulier de 13 ans de fidelité sans sinistre responsable … pourquoi s’en préoccuper ?! Bref … Au revoir et à jamais !

  • Tsipora

    Désengagez-vous tant qu’il est encore temps, vous n’allez avoir que des problèmes!!
    Ils vont vous prélever encore et encore et encore, impossible d’annuler une assurance car quand on a les preuves de notre bonne foi (LRAR avec cachet de la poste qui fait foi) c’est qu’on a envoyé une enveloppe vide (et quoi encore?!)… Ce sont des tricheurs, faites attention!!

  • BlueFox678

    Petite histoire à lire si vous êtes clients ou futurs clients de la MACIF :

    Sinistre habitation avec vol de bijoux et d’ordinateurs en mai 2013. Expert qui ne visite pas toutes les pièces de la maison, qui ‘oublie’ au passage d’indemniser un bien malgré la facture fournie, qui indemnise un bien plutôt qu’un autre, je cite : « compte tenu de son faible montant »
    Réclamation à la MACIF en février 2014.
    Le 11 mars : « cher sociétaire … je ne manquerai pas de revenir vers vous dès que possible, et au plus tard le 21 mars 2014 ».
    Trois mois se passent.
    Le 24 juin 2014 : « Mme L. a tenté de vous joindre à plusieurs reprises … Sans nouvelles de votre part, cet échange n’a pas été possible et je procède au classement de votre dossier. »
    Stupeur face au motif invoqué pour classer le dossier.
    Pour info, profil du sociétaire : adhérent depuis 7 ans. Quatre véhicules + multirisque habitation + RC familiale assurés à la MACIF. Deux bris de glace habitation et un sinistre auto déclarés en tout et pour tout en sept ans.

    Voilà comment la MACIF traite ses « chers sociétaires »

  • CHELSEA

    Ma maison a presque totalement brûlée début juillet à cause d’un halogène. Après près d’un mois dans une maison qui sent la suie et où l’air est irrespirable. La MACIF vient de me refuser un déménagement alors que j’ai dû me débrouiller toute seule pour trouver un relogement en plein mois d’août sous prétexte qu’il y a trop de distance entre mon lieu actuel d’habitation et le lieu trouvé (ils ne m’avaient rien dit à ce sujet lorsqu’ils sont venus (expert) le jour même de l’incendie.
    Sachez qu’ils font TOUT pour minimiser leurs frais.Ils n’agissent pas dans l’intérêt de l’assuré. J’ai été traumatisée par cet incendie et je souhaite changer de lieu mais cela ils vous le refusent et partent tranquillement en vacances en vous laissant dans votre maison dévastée. SACHEZ LE

  • Dine

    C’est des es… ! Ils jouent avec nos assurances comme bon leurs semble sans même vous en parler !
    Voici ma petite histoire:
    Jeune conductrice, je vais, avec mon permis tout neuf, signer les papiers pour être assurée en tant que seconde conductrice sur la voiture de mes parents.
    Plus ou moins un an après, mon père va voir son conseillé pour une affaire différente et là dans la conversation il apprend que je ne suis plus assurée du tout, sans raison valable. Ils avaient dû faire une mauvaise manip informatique donc ils me remettent en tant que conductrice secondaire, on sait dit « ok le problème est réglé » naïfs que nous étions.
    Bref maintenant (deux ans après avoir eu mon permis et signer l’assurance) j’ai besoin de prendre une assurance à mon nom, notre conseiller nous dit que j’ai 10% de bonus, j’appelle la central téléphonique pour faire un devis et là ils m’apprennent que je n’ai que 5% parce que je n’ai été assuré qu’un an !

    En résumer de « deux ans » d’assurance chez eux : Ils ont trafiqué mon assurance sans que personne ne leur dise rien et sans nous prévenir, j’ai donc roulé pendant un an sans être assurée, vu que je l’ignorais. Mon conseiller ma menti et ils n’essayent même pas de régler le problème. Impossible de contacter son conseiller par téléphone, obliger d’aller sur place (bien sur, les horaires d’ouvertures sont pendant mes horaires de travail). Ils se contredisent tous ! Mes parents se sont souvent embrouiller avec eux aussi.

    Bref changez vite d’assurance !

  • lizar

    j’ai eu depuis 12ans 3 sinistres et je n’ai jamais été remboursé d’aucun centime à chaque fois ils m’envoient leur expert qui me sort soit disant un nom de convention et me dit que c’est pas de leur ressort après m’avoir fait perdre 6 mois d’attente de leur retour. après me disent qu’ils se sont trompé et qu’ils auraient du dire depuis le début. ILS M’ont fait perdre bcp d’argents ces menteurs…… A FUIR

  • Khalid

    Après un accident où le constat a été fait par un expert de l’arnaque (conducteur de taxi) ou il me mettait en tort , l’assurance ma pris en charge mon véhicule de A à Z et ne ma pas infligé de malus (car rature sur constat et malhonnêteté totale du chauffeur fournissez bien des photos du lieu d’accident si cela arrive) . Ayant souscris un contrat tous risque en tant que jeune conducteur sur une « berline » a 250€/ par mois je me suis retrouver 3 mois après avec cet accident.
    Après 1 mois d’attente vehicule eco irréparable et dédommagement de la macif a auteur de 4700 pour un véhicule acheter 5600 ( sur appui de la facture d’achat bien sûre)
    Des lors j’estime que je suis très chanceux d’avoir souscrit a la macif et heureux de la réponse malgrés une rapidité pas top (venant sûrement de l’expert)
    Merci la macif et je resterai toujours chez vous !

  • nasser

    bonjour a tous alors avant de choisir cette assurance et d’apres ma petite experience, dirigez vous ailleurs.je suis en plein litige avec un garagiste professionnel pour vice cache.Ayant fait intervenir ma protection juridique macif pour regler le probleme qui est d’ailleurs encore en cours voila le resultat.l’expert affilier de l’assurance a pris son temps tout le long de la procedure pour 1 expertixe +1 contre expertise et enfin 1 derniere expertise finale.1 an et demi pour seleument 3 rendez vous je trouve que ca fait long et meme la gestionnaire de mon dossier trouve que ca a pris trop de temps et attention la seule condition pour qu’il puisse faire quelque chose c’est que le garagiste soit remis en cause et je suis d’accord.( j’ai achete mon vehicule d’occasion chez un garagiste pro et 1 semaine apres l’achat plus de liquide de refroidissement ,je refais le plein et 1 semaine apres plus rien.je cherche une fuite mais la perte se fait qu’en roulant et donc je me retourne vers le garagiste qui bien sur ne veut rien savoir.donc au bout de 3 semaines apres l’achat je lance la procedure.voiture immobilisee de suite et rester 1 an et 5 mois sans rouler a cause de ce probleme.
    bref alors tenez vous bien, apres la derniere expertise finale qui devait en deduire le defaut:
    probleme detecte fuite au niveau de la culasse ( culasse fissuree sur une audi a4) mais attention l’expert de l’assurance de la macif qui connait normelment son metier n’est pas capable de dater le defaut il ne peut pas dire si le defaut etait present avant la vente alors que le probleme est apparu tou de suite apres l’achat .resultat la seule condition qui me permettait d’etre rembourser ou aboutir a une solution comme par hasard n’est pas admise et le pire c’est que monsieur l’expert n’est pas CAPABLE de le faire alors pourquoi travailler avec cet expert? en conclusion quand vous n’avez pas de soucis comme moi pendant 10 ans ils encaissent les cotisations mais des qu’il,y en a 1 c’est la toute l’incompetence du service entier qui vous eclabousse.bref eviter la macif de la part d’un assure de chez eux qui va bientot les quitter.fuyez

  • lambert

    En agence,on vous fait signer un contrat et par courrier vous recevez une echeance avec un autre montant!!
    Manque de serieux,en agence pensent plus a vendre des produits banque ou santé que de prendre en compte les reclamations

  • Raingeval

    Conformément à la loi Chatel, je résilie en février mes contrats d’assurance voiture pour passer à la concurrence moins chère.
    la Macif accepte ma décision mais m’impose le paiement de 90€ pour n’avoir pas payé la cotisation de 2015!
    (Je rappelle que les contrats Macif prennent effet le 1er Avril mais sont facturés plus d’un mois avant l’échéance)
    Heureusement on est sociétaire !!!!

  • jmo

    beaucoup de difficultés pour résiliés la mutuelle santé attention ne vous engager pas c’ est un grand conseil.

  • Lynsha

    La MACIF ? Fuyez !

    Ce sont des voleurs, hyppocrites sournois et de mauvaise foi. Dirigez vous chez des pro et non des rapaces aux dents longues

  • lucie

    JAMAIS aucune prise en charge malgrè 40 ans d’adhésion!!
    Toujours une clause qui ne vous permet pas de bénéficier de l’assurance!
    Pour les seniors, passez votre chemin et faites attention aux mentions « agés de moins de 75 ans ».
    Faites aussi revoir vos contrats auto si vous ne les utilisez quasiments plus.. ils continueront a vous faire payer plein pot !!!

  • boisenart

    J’étais client Macif depuis 40ans !!!! ..Assurances que j’ai très peu sollicité et qui ne m’avais jamais posé le moindre problème jusqu’au jour où j’ai eu à déclarer un sinistre sur ma piscine, dû à un gonflement du terrain en raison de fortes pluies tombées longtemps et qui à donné lieu à la parution d’un arrêté de catastrophe naturelle en décembre 2014, pour 6 communes dont la mienne, Roquebrune sur Argens, bien connue pour les inondations récurrentes qui font trop souvent la une..
    La déclaration de catastrophe naturelle oblige les assureurs à assumer des dégâts qui sont éventuellement « hors contrat ». C’est bien le cas, mais le « pseudo-expert, qui visiblement ne connait rien à la construction des piscines s’est contenté de spécifié dans son rapport, qu’il y avait eu un « mouvement de terrain », incapable d’en préciser la cause, et donc de rattacher ces dégâts aux excès de pluie ayant déclenchées la déclaration de catastrophe naturelle.
    Profitant de cette faille, la Macif à refuser de prendre en compte un montant pourtant faible, puisque inférieur à 2000 € …J’ai donc contacté le responsable de l’ agence pour lui faire part du fait qu’il avait obligation de prendre en compte les travaux , et que je voulais que l’ expert finisse son travail en précisant les raisons objectives du sinistre ……Peine perdue, le directeur de l’ agence s’ est contenté de me rabâché que je devais faire appel à un expert indépendant, à mes frais, et qu’ après on verrait !!….attitude méprisante et hautaine qui m’a fait quitter sans regret cette compagnie, car engagé un bras de fer avec une assurance qui à décidé de vous arnaquer peut vous amener loin dans des procédures qui vous couterons même si vous avez raison. Moralité, j’ai réparé moi-même la fissure de ma piscine pour moins de 150€ de matériaux, et la Macif a perdu un très bon client !
    Apres examen sur internet des bilans financiers de la Macif, je ne m’étonne pas de ce comportement, typique d’une entreprise qui est déficitaire dans certaine branche, et qui n’atteint pas ses objectifs dans d’autres. Conclusion : Choisissez une assurance en bonne santé financière si vous ne voulez pas connaitre ce genre de déboires.

  • Elodie

    Ne vous dirigez surtout pas vers cette assurance !! Pour ce qui est d’ancaisser les chèques chaque mois ils sont bien présent, mais dès qu’on a un problème, non responsable en plus de ça, il n’y a plus personne ! Laissant les clients sur la touche, à ne plus savoir comment se sortir de là ! Des arnaqueurs tout simplement, tout ce qui doit constituer une vrais assurance n’est absolument pas rempli par la Macif !! Déconseille fortement cette « merde » !!
    Un grand bravo ! 😉

  • guettari

    Aucune prise en charge, de mauvaise foi, je déclarer un sinistre survenue chez moi à cause du vent pas d’écoute et essayer toujours à s’échapper au remboursement dès la fin de contrat je vais aller ailleurs , !!! Mr guettari

  • Céline

    Après 14 ans d’assurance auto à la MACIF et un bonus maximal, je constate qu’en raison de l’ancienneté de mon véhicule et après avortait réaliser plusieurs devis par la concurrence que je paie plus du double de ce que je devrais pour une assurance au tiers. J’en avise le service clientèle de la MACIF pendant mon contrat, on m’indique que j’ai le tarif optimal, qu’on ne peut rien faire par téléphone mais que je dois passer en agence pour négocier. Nous sommes en 2014, bonjour la modernité! A l’échéance de mon contrat, ne recevant pas mon échéancier pour l’année à venir ni mention de ma possibilité de résilier comme la loi les y oblige, 20 jours avant l’échéance, j’envoie par courrier RAR ma demande de résiliation. Aucune réponse. Les relançant par téléphone: rien, mon courrier a selon eux été perdu entre leurs services. Je prend une demi-journée de congés pour passer en agence, on m’indique qu’ils ont envoyé le courrier à temps mais en lettre simple, en gros, on m’explique que je suis une menteuse et que je ne peux pas résilier. J’envoie à nouveau un RAR pour rappeler les faits, et les somme de résilier mon contrat. Ce soir, je reçoit de la MACIF à nouveau en courrier simple, un nouveau refus de résiliation avec une preuve de dépôt de lettre de résiliation par leurs soins à La Poste. MAIS JE NE L’AI JAMAIS RECUE! En conclusion, avec la MACIF, les choses sont simples:
    1) la récompense pour la fidélité d’un sociétaire est de lui faire payer son assurance le double du prix du marché
    2) le service client soit ne vous répond pas, soit vous traite de menteur
    3) le rapport juridique avec la MACIF est scandaleusement déséquilibré. En effet, côté sociétaire, vous devez prouver chacun de vos envois en RAR, quand ce sont eux qui envoient, ils se contentent de prouver qu’ils ont posté la lettre, peu leur importe que vous l’ayez reçue
    4) et bien évidemment, face à une racine de problème tarifaire envers un fidèle sociétaire, cela n’effleure même pas la MACIF de tenter un geste commercial, leur solution est simple: vous forcer à rester un an de plus par voie juridique plus que contestable.
    Vous êtes donc prévenus, si vous attendez considération client, tarifs compétitifs et respect, passez votre chemin!

  • HEINE

    qui parlait vite et s’énervait parce que je ne comprenais pas, cette personne ne réflète pas le contact avec les sociètaire…à changer comme je vais faire avec mon assurance voiture

  • loulou

    Assurance à fuir! Opposition systématique quand vous voulez résilier. Invention d’un délai de préavis d’1 mois sur la loi Hamon, obligation de se déplacer dans un point d’accueil pour qu’ils daignent vous imprimer un relevé de situation ( 60km aller retour pour moi et 45mn d’attente! un scandale)

  • palazzo

    assurance de merde je ne vous le conseille vraiment pas cela fais presque 2 ans que je suis en conflit avec eux pour le remboursement de ma voiture

  • maeva

    A l agence située au 25 Avenue de la Libération 45000 orléans, les agents sont racistes. ILs narguent les clients à aller deposer plainte et disent que les contrats sont ouverts pour arranger les clients. Les clients devraient être reconnaissants. ILs sont les premiers à accuser. Ils refusent la clôture d un contrat par réference à la loi Hamon car la demande est arrivée dans leur service quelques jours avant au lieu des 30 jours précis avant . La concurrence ne comprend pas. ILs tiennent encore le langage de courrier recommandé alors que cela ne doit plus existé. Les agents sont le reflet du responsable.
    Je vous le déconseille vivement.

  • KHALID

    Depuis un an et demi chez la macif , j’ai eu un sinistre non responsable et ils m’ont beaucoup aider …
    Je la recommande vivement pour les jeunes conducteurs.

  • Payrola bernard

    Assurance de qualité, santé, véhicules, habitation, tout est parfait. Je suis en total désaccord avec tous ces commentaires, et client depuis 35 années.

  • sakura

    Bonjou ça fait 15 ans que je suis à la Macif pour ma voiture appart assurance scolaire et banque et je n’ai jamais eu de soucis voilà personne gentille accueillante démarche au tel parfaitement possible rien à redire tous est parfait

  • GAUFRETEAU

    Un service téléphonique pratique mais la personne que nous avons eu était extremement désagréable. J’ai adoré passer 14 mins à lui expliquer une situation de cession de véhicule entre personnes de la famille alors qu’elle ne voulait rien entendre. Je vous passe les détails mais être cordiale est un minimum : nous ne sommes pas tous des pros des assurances même à Niort ! Nous sommes donc confiant dans le fait de ne pas nous assurer à la Macif.

  • blanche

    déçu mais déçu….au bout de 15 ans dure de remercier la fidèlité de leurs clients!
    ça change des choses dans mon dossier sans même m’en parler 40 euros en+ a donner…tranquille…
    je trouve moins cher ailleur je reviens pour voir si il s’aligne « ben non » c’est « ben oui je comprends changer Madame »
    plus de 15 ans la dedans quand j’y pense honte à eux !!!!
    Je viens pour assurer un second véhicule du coup il en profite pour augmenter mon 1er vehicule ainsi que mon habitation !?!? Drôle de pratique tout ça,je vais vite me casser de là oui!

  • Eisenbraun

    je suis depuis pres d »un an a la macif ,dans l’ensemble je suis satisfait ,mais j’ai decouvert que lorsque l »on fait des transaction a l’etranger cette banque se ratrappe largement,25euro par transaction quelque soit le montant!v contre 15 euro au credit mutuel, heureusement que j’ai garder un compte la bas!
    Pourtant le credit mutuel est plus cher bsur les operations courant ainsi que pour les assurances
    J’avait deja entendu que cette banque est tres cher des que l’on fait des poerations specials!
    JE vais m’interesse a ING direct qui est mieux placé!

  • Ophelie

    J’ai payée pendant 1 an 120 euros par mois j’ai trouver une autre assurance très bien que je recommande ( matmut) ou je paye 80 euros par mois. En allant résilier mon contrat j’ai appris que j’ai souscrit une assurance garantie accident ( qui ne peut être résiliée que à échéance) assurance inutile car j’étais déjà assurée sur une autre personne!! Pendant 1 an j’ai payée un truc dont je n’avais pas besoin et personne ne me l’a signalée alors que sur logiciel on le voit tout de suite puisque la conseillère la vu tout de suite et na pas compris. J’ai enfin réussi à résilier ce contrat après avoir passée des heures au téléphone et envoyer plusieurs courriers. Aujourd’hui j’ai vu que j’ai quand même été prélevée de 10 euros, j’appelle on me dit que je vais être remboursée de 79 centimes CENTIMES sur 10 euros ! Il se foutent de moi je pense ! Je vais donc me déplacer une dernière fois et exiger un remboursement de l’année où j’ai payée pour rien! J’aurais été remboursé des 10 euros cette affaires se serais arrêtée la mais bon.Je ne regrette pas d’être partie et je ne recommande vraiment pas la MACIF se faire de l’argent sur le dos des gens comme sa et en plus les prendre pour des C*** non merci !

  • asmie89

    La MACIF est la pire assurance que je n’ai jamais connue. Le service client est catastrophique : injoignable (temps d’attente interminable), personnel incompétent (discours toujours différent), aucun conseil. Je déconseille fortement cette assurance. J’ai eu que des mauvaises expériences. Cette assurance n’aurait même pas du exister

    Leurs problèmes :
    . Tarifs cher (pas de marge de négociation)
    . Service client catastrophique
    . Résiliation très compliquée (report des délais sous de fausses excuses)

  • BERTILLE

    Dégoutés ! Nous résilions nos contrats chez Allianz ! Clients depuis plus de 5 ans, 4 contrats en cours (moto, habitation…)Pour la première fois, nous les appelons afin d’être relogés pendant une recherche et réparation de fuite (eau coupée dans tous l’appartement et nous avons un bébé de 20 mois). Réponse de l’assureur : « je ne suis pas assistante sociale ! ».

  • antonov

    assurance tous risques et comme d’habitude, leur contrat arnaque leurs clients, ne rembourse pas le vol d’éléments du véhicule, c’est à dire, ex : roues, plastique rétros et j’en passe, +de 6000€ de vol de pièces et on m’annonce vous êtes pas couvert ! De la merde point.
    Les voleurs auraient du cassé le neiman pour que ce soit considéré comme un vol !

  • TEF

    Assurée chez la MACIF depuis 1989 !! voitures, scooter, maison, garantie accidents de la vie la totale quoi !!! Je me fais voler mon scooter, déclaration de vol à la police en bonne et due forme, on le retrouve bien cassé, l’expert passe tout est ok, il donne son avis favorable pour la réparation, 1 mois 1/2 plus tard (congés oblige) je fais réparer le scooter, je paie direct au réparateur et voilà que je reçois un courrier de non prise en charge de la MACIF sous raison que la direction n’a pas été forcée!!!! Donc on peut vous le dépecer, le brûler mais si la direction n’est pas forcée on vous paie rien !! Honteux !!

  • Maria G

    Personnellement, je suis à la Macif depuis longtemps pour véhicule et habitations, j’ai un gros bonus concernant la prime auto, donc je ne pense pas que leur tarif soit excessif. Ils acceptent facilement les enfants comme 2° conducteur, ce qui leur épargne ensuite de payer plein pot lorsqu’ils s’assurent personnellement . Concernant l’accès par téléphone, comme partout maintenant il faut attendre un peu, mais c’est un N)°en 09, donc pas d’arnaque. Bref, je trouve que cela correspond bien aux valeurs affichées : mutualiste, càd au service du collectif, et aux personnes qui ont cet état d’esprit.

  • PEDRO J

    Je suis assuré a la Macif deux contrats auto, plus un Multirisques habitation, et dans le cadre de ce dernier contrat il y a l’Assistance Juridique, en cas de besoin d’un renseignement juridique
    J’ai malheureusement ue besoin plusieures fois depuis un an en relation avec pole emploi, avec la lesgislation du travail, la retraite, et bien j’ai été déçu a chaque fois aucune information juridique utile, j’ai demandé un conseil pour rédiger quelques phrases, 2 ou 3 lignes, réponse : ce n’est pas notre travail j’ai trouvé largement plus d’informations sur le site Google.
    Donc l’assistance Juridique chez Macif ne sert à rien

  • MONNERY claudette

    La MACIF refuse de me couvrir en RC PRO forfait Chapeau auprès de la pépinière d’entreprise sans se justifier.
    Soit je trouve une autre assurance à mes frais, soit je renonce à la pépinière me conseille l’intervenante de POTENTIEL à CHALON SUR SAONE.
    Mon activité comporte des risques très limités « Conseil conjugal et familial » Entretien de couples: tenir conseil et accompagner la réflexion trouver des solutions ensemble, ou intervention collectives sur la contraception ou la sexualité conformément au référentiel de la profession.
    Que puis-je faire ?

  • Walou

    Ah la Macif. J’y suis depuis 20 ans pour voiture et moto. Pour demander de payer les cotisations ils sont la mais…..quand on a un accident….ils font tout pour vous arnaquer ! Avec eux il vaut mieux de pas avoir d’accident même léger !

  • Rachel

    À FUIRE la MACIF . Sinistrés ont toujours torts à la MACIF.
    Les experts de la MACIF trouvent toujours quelques choses pour ne pas vous indemmiser.
    À FUIRE Absolument.

  • Edmond

    A éviter… ci dessous mon expérience avec cette assureur que je vais définitivement rayer de mon carnet d’adresse.
    – Vol de mon véhicule à mon domicile : plus de 1 an avant d’être remboursé sous le prétexte que je ne disposais que d’un jeu de clés (l’autre étant pris les voleur lors de la fracturation de mon domicile)
    – L’idmacif (filiale de la MACIF) m’informe qu’il arrête d’assurer les véhicule et me sollicite de transformer mon contrat en un contrat MACIF. Oublie de la part de l’assureur de cloturer mon ancienne assurance, création du nouveau contrat (et donc demande de payer en double). Sujet résolu après 3 mois de galère sans aucune excuse de leur part
    – Enfin demande de résilier mon contrat lors du renouvellement : nouveau refus sous prétexte que mon contrat deta de moins d’un an ! Mais pourquoi mon ancienneté IdMacif n’a pas été conservé, pourquoi cette clause ne m’a pas été précisé lors du démarchage.
    Très désagréable impression, sentiment d’être floué sur toute la ligne…

  • Edmond

    A éviter… ci dessous mon expérience avec cette assureur que je vais définitivement rayer de mon carnet d’adresse.
    – Vol de mon véhicule à mon domicile : plus de 1 an avant d’être remboursé sous le prétexte que je ne disposais que d’un jeu de clés (l’autre étant pris les voldeur lors de la fracturation de mon domicile)
    – L’idmacif (filliale de la MACIF) m’informe qu’il arrête d’assurer les véhicule et me sollicite de transformer mon contrat en un contrat MACIF. Oublie de la part de l’assureur de cloturer mon ancienne assurance, création du nouveau contrat (et donc demande de payer en double). Sujet résolu après 3 mois de galère sans aucune excuse de leur part
    – Enfin demande de résilier mon contrat lors du renouvellement : nouveau refus sous pretexte que mon contrat deta de moins d’un an ! Mais pourquoi mon ancienneté IdMacif n’a pas été conservé, pourquoi cette clause ne m’a pas été précisé lors du démarchage.
    Très désagréable impression, sentiment d’être floué sur toute la ligne…

  • nanounine

    a proscrire absolument
    mon experience avec leur protection juridique, problème avec un dentiste
    la macif m’envoie vers leur experte dans le calvados (cabourg)pour ne pas la nommer,elle fait une expertise assassine envers ce dentiste et pour cause,cela fait depuis mars 2014 hors cette personne est la macif ne prennent pas leur responsabilité,elle est payé pour defendre son expertise……hors a la contradictoire ,nous arrivons chez l’expert ensemble,elle embrasse l’expert adverse etc……depuis je ne peux plus obtenir mes rapports d’expertises ni par elle ni par la macif !!de plus elle officie devant le tribunal de caen ,inutile de vous dire que je n’obtiendrais rien expert de toutes les assurances+expert au tribunaux ,comment voulez vous qu’elle vous defende,elle ne peux pas se mettre a dos les assurances qui la font vivre toute l’année a bannir la macif

  • Walther

    Comme beaucoup d entre vous j ai résilié mon contrat auto et j’apprend que j avais une individuelle accident ….
    La macif rechigne à résilier le contrat auto , et mets un temps pas possible à répondre au recommandés…a tel point que les délai passent et hop plus possible de résilier l individuelle accident ,
    Ils sont d une mauvaise fois incroyable ….ça se terminera au tribunal si il le faut ….

    Je déconseille totalement la macif si vous ne voulez pas de soucis aller voir ailleurs , ils traitent leurs clients comme des chiens ….

Laisser un commentaire